Hier se déroulaient les Brit Awards qui ont donné lieu à mise en avant de groupes habituellement moins représentés comme les artistes féminines mais aussi les artistes LGBT : Sir Elton John & Olly Alexander de Years & Years ont livré une incroyable reprise de “It’s A Sin” des Pet Shop Boys à l’occasion du succès de la série du même nom. Et tout cela devant le public de l’O2 Arena ayant répondu présent : 4.000 personnes sans masques et sans distanciation sociale !

 

Quand aux artistes féminines, Dua Lipa a gagné les récompenses  de “Female Solo Artist” et “Mastercard Album” pour son album Future Nostalogia et s’est même targué de s’adresser directement au premier ministre Boris Johnson pour demander une augmentation de salaire pour les infirmières en première ligne durant la crise du coronavirus :  Le girlband Little Mix a gagné le trophée de “British Group” : le trio a déclaré qu’il n’était “pas facile d’être une femme dans l’industrie Pop anglaise” face à “la prédominance des hommes blancs, de la misogynie, du sexisme et du manque de diversité”. Le trio des soeurs HAIM a gagné le prix du “Groupe International”, Billie Eilish “Meilleure artiste solo internationale”, Taylor Swift celui de “Global Icon”, Arlo Parks celui “Meilleure nouvelle artiste” et Griff celui de “Rising Star”. 

Parmi les moments forts de la soirée : Les rappeurs Headie One et AJ Tracey ont utilisé la scène pour viser le gouvernement à propos de la controverse sur les repas scolaires gratuits, tout en mettant en avant également les travailleurs clés de la pandémie de coronavirus et ont félicité le footballeur Marcus Rashford pour ses efforts caritatifs. La Performance d’Olivia Rodrigo avec son hit “Driving’s Licence” a fait se lever l’assistance de même de que celle de Pink & Rag’N’Bone pour “Anywhere Away From Here” avec le Lewisham and Greenwich NHS Trust Choir.

Pour toutes les infos reportez vous au site des Brit Awards. 

et voici un résumé de la soirée en moins de 3 minutes :