La star canadienne lance son OVO store à Londres et manque de mettre des balayettes à un frotteur dans son public, durant l’un de ses concerts. Décryptage.

Il y a quelques heures, des centaines de fans faisaient la queue dans le quartier de Soho. Ils attendaient l’ouverture du premier store de Drizzy Drake, lieu qui héberge sa ligne de vêtements. Du nom de sa plateforme culturelle OVO (October’s Very Own) — comportant un festival et un label du même nom —, la collection se décline sous forme d’un vestiaire streetwear. Envie d’un nouveau look pour une nouvelle vie ? Survêt’, polos et hoodies vous aideront à vous plonger dans la peau du rappeur fragile. Âmes sensibles ne pas s’abstenir.

OVO LONDON 11.17.17

A post shared by champagnepapi (@champagnepapi) on

Mais Drake n’est pas novice dans l’univers fashion. Il joue au diable s’habille en Prada lors de ses tournées, balance un titre sur le podium de Louis Vuitton (« Signs ») et achète des montagnes de sacs Hermès (le Birkin) pour sa future wifey.

À cela s’ajoute son whisky — Virginia Black — qu’il sirote tranquillement, tout en se faisant voler sa conquête par son propre père, dans la dernière pub de la marque. La preuve, ci-dessous :

@champagnepapi’s dad isn’t playing around.

A post shared by HYPEBEAST (@hypebeast) on

Mais ce n’est pas tout. L’homme multitasking est aussi féministe. En effet, récemment, Drake s’est interrompu en plein concert, pour menacer un frotteur présent dans la foule. En un tour de mic, le public était en délire et le frotteur en péril.

https://www.instagram.com/p/BbhSE69j2tM/?taken-by=louisesukari

Une réaction qui fait du bien dans le monde du rap et dans une ère en plein #metoo. Si davantage de personnes réagissaient de la sorte au quotidien, peut-être que ce genre d’acte serait moins anodin.

En attendant le progrès, Drake révèle encore un nouveau projet : il sera producteur de la série Topboy, diffusée sur Netflix. Elle n’avait eu que deux saisons, avant d’être arrêtée en 2013. Elle reviendra sur petit écran en mode Netflix & Chill, en 2019. Stay tuned.