Chanteuse et compositrice britannique diplômée de l’Académie Italia Conti, c’est à la faveur d’une rencontre avec Will.I.Am qu’Alice Chatter signe un contrat d’artiste avec Virgin EMI Records au Royaume-Uni et Capitol Records aux États-Unis. Elle a enregistré avec des artistes comme Rami ou Bonnie McKee mais aussi le producteur de Years & Years, Mark Ralph.

Elle a publié un certain nombre de reprises (comme celle de “Hung Up de Madonna) avant de lancer son premier single intitulé « Girls X Boys » sous le nom d’Alice en avril 2018. Son deuxième single, « Heartbreak Hotel » a suivi en juillet. Elle a repris son nom complet Alice Chatter peu de temps après la sortie du single pour éviter toute confusion avec des artistes portant le même nom. Elle n’est néanmoins pas la première protégée de Will.I.Am, elle a été précédée par Natalia Kills ou encore Cher Lloyd.

Alliant un chant maîtrisé, des chorégrahies assumées et des vidéos de hautes qualité, Alice Chatter est définitivement une artiste à suivre. Elle n’est néanmoins pas la première protégée de Will.I.Am, elle a été précédée par Natalia KIlls ou encore Cher Lloyd. Elle doit également partir en tournée avec MNEK.

“J’ai grandi en écoutant Christina Aguilera, Pussycat Dolls, Britney Spears et Avril Lavine. Leur musique m’a fait sentir une certaine manière à coup sûr. Ils m’ont donné envie de danser et de me sentir autonome. Je veux que les gens ressentent la même chose que lorsque j’écoutais ces stars de la pop – succès indéniables du classique pop banger, artistes aux multiples facettes capables de tout faire et livrer de superbes performances visuelles. Les artistes qui m’inspirent allient à la fois tubes pop indéniables, une production géniales, des tenues scandaleuses et qui sont capables d’incroyables performances visuelles épiques. C’est tout simplement ce que je cherche à faire de façon créative”

Quand à sa tournée avec MNEK :

“MNEK est un génie et je suis vraiment honoré de le rejoindre en tournée. Son nouvel album est incroyable et nous avons été en studio la semaine dernière pour écrire une chanson qui, espérons-le, sera sur mon album. Je l’aime. C’est le roi des crochets et c’est incroyable de voir comment il évolue dans ce secteur depuis son plus jeune âge et a déjà accompli tant de choses.”

Cerise sur gâteau, une reprise acoustique du mythique “Finally” du Cece Peniston qui montre le potentiel de la jeune fille.