Broods, le nouveau petit bijou de la Nouvelle-Zélande, prouve une fois encore que le pays a du talent à revendre. Entre minimalisme ensorcelant et teinte électro, le duo familial nous séduit avec un EP olympien. Lorde n’a qu’à bien se tenir.

Derrière Broods se cache le talent de deux frangins originaire de Nelson, en Nouvelle-Zélande, Georgia et Caleb Nott. Si le duo a rapidement conquis sa terre d’origine, il s’exporte aujourd’hui outre-atlantique pour séduire un nouveau public.

On les a découvert en début d’année avec leur EP éponyme.  C’est d’ailleurs le producteur Joel Little, qui a notamment produit l’album de la jeune Lorde, qui lance la machine. Entre mélodies envoutantes et entrainantes, le groupe trouve un juste milieu entre rêve et réalité.   

broods

Après une première vidéo pour le titre “Bridges“, le binôme dévoile, le mois dernier, le cip de “Never Gonna Change“, également extrait de l’EP. Plongé dans un décor bucolique, la vidéo peint l’histoire d’un jeune couple qui laisse leur amour se consumer petit à petit.. Le tout bercé par la voix suave de Georgie, sur le rythme synthétique de son frangin, agrémentée d’un soupçon d’électro minimaliste.

Le groupe conquit aujourd’hui l’Amérique et prévoit de sortir un album cet été que l’on attends avec impatience.