Octobre. La rentrée est déjà un lointain souvenir. Mais que cela nous empêche de sortir ? Jamais, même si, oui, à 20 heures il fait déjà nuit. 

 

Paris 

Vendredi 4 Octobre

Zola Jesus @ Café de la Danse 
Venez vibrer au son de la voix caverneuse et sombre de Zola Jesus, chamanisme et sorcellerie garantis. 

Kid Wise @ Le 114
Un vent de fraîcheur toulousaine soufflera sur le 114 avec la Release Party de Kid Wise en compagnie de Le Mépris.

 

Samedi 5 Octobre 

Nuit Blanche @ Paris 
Marais – République, Canal St Martin, Belleville – Ménilmontant, Berges de Seine, autant de lieux qui seront cette nuit-là l’écrin de diverses performances d’artistes, aussi variées dans leur domaine que dans leur façon de faire naître l’art. Vous pourrez par exemple assister à l’étonnant projet transversal de Martin Creed, All the bells. Work No: 1676, qui consistera à faire sonner en même temps toutes les cloches du parcours de la Nuit Blanche, ou encore assister au spectacle pluridisciplinaire (danse, théâtre, installation, musique sculpture) de Gisèle Vienne THIS IS HOW YOU WILL DISAPPEAR (the broken version) sur le secteur Marais-République;

Black Bananas @ 104
Rock suant et chevelures sauvages, les Black Bananas seront à Paris ce samedi, l’occasion de faire un petit crochet par le 104 en ce soir de Nuit Blanche. 

Wire @ Trabendo

Si vous êtes davantage punk ou rock à l’ancienne c’est par le Trabendo qu’il vous faudra crocheter. 

 

Province 

Vendredi 4 Octobre 

Peter Von Poehl @ Ubu Rennes
De jolies mélodies et un petit bout de Suède en Bretagne ce week-end. 

Frustration @ Aéronef Lille 
A St André Lez Lille, salle André Wauquier, de la new wave auw accents punk et électro. 

 

Samedi 5 Octobre et Dimanche 6 Octobre

Nuit Blanche @ Metz

La ville lorraine mettra le paquet ce week-end pour que ses habitants ne dorment pas. En plus de profiter des installations artistiques, le public pourra assister à des concerts au line-up alléchant : Jackson and His Computer Band, Simian Mobile  Disco, La Femme, Fauve, Granville, Para One, Club Bizarre…