Quand le spécialiste japonais des vêtements innovants (garant d’une mode intemporelle), Uniqlo, s’associe au créateur de génie britannique, JW Anderson, cela donne, sans surprise, une collection ultra-désirable et très attendue. Cependant, il faudra s’armer d’un peu de patience pour acquérir une de ces pièces car la collection ne sera disponible qu’à partir du 20 septembre 2017.

Désormais habitué aux collaborations avec le gotha de la mode – on se souvient notamment de celle avec le créateur Christophe Lemaire et Jil Sander – Uniqlo, s’associe pour la toute première fois au très chic label de mode anglais, JW Anderson, pour une collection homme et femme composée de 33 pièces.

Maison fondée en 2008, JW Anderson est devenu au fil des années un créateur incontournable de la sphère mode en proposant un mode sophistiquée qui s’inspire de l’héritage britannique. Pour cette association anglo-japonaise, les deux labels ont pensé un vestiaire hivernal intemporel composé de pièces classiques Uniqlo – le trench, le chemisier et la doudoune – twisté à la sauce Anderson grâce à des matières réconfortantes, des coupes élégantes, des jeux de carreaux et des rayures multicolores. Le tout, élaboré dans une palette de couleurs claires rehaussée par des bleus intenses et des rouges vifs.

“Collaborer avec UNIQLO est sans conteste un acte démocratique incroyablement fort dans le monde de la mode. Je crois en la démocratie dans la mode et ce que j’espère, c’est qu’un public de tout âge pourra trouver quelque chose qui lui parle et lui plaît dans cette collection que nous avons conçue pour qu’elle soit aussi universelle qu’originale. Je suis heureux que mes modèles soient mis à la portée de toutes et tous, à tous les niveaux.” JW Anderson

Les pièces de la collection seront disponibles à partir du 20 septembre prochain dans les boutiques Uniqlo.