Ben, que s’est-il passé dans ta vie depuis notre dernière rencontre ?

Beaucoup de choses, nous avons été très occupés à faire des concerts à l’étranger. Nous avons souvent joué en France. 

D’ailleurs les chaussures que je portais lors de notre dernière rencontre sont mortes. Nous jouons dans pas mal de festivals et quelque soit le genre, tu es tout le temps amené à perdre une paire de pompes. Ces choses là ont un peu tendance à me ruiner ! 

Quels sont vos meilleurs souvenirs de la tournée?

Nous avons fait beaucoup de concerts au Venezuela, à Caracas et c’était très impressionnant. Peu de groupes anglais jouent là-bas donc nous avons eu beaucoup de chance d’avoir cette expérience si vite. Le Japon aussi était génial. 

Et les pires ?

Les pubs en Angleterre (rires). En fait ça va, tu te marres toujours là-bas. Sinon une panne sur l’autoroute au Pays de Galles. Au début ça nous a démotivés mais après on a commencé à danser sur le côté de la voie. Il faut relativiser ce genre de choses. 

Vous veniez en France quand vous étiez plus jeunes ? 

Oui, on avait l’habitude de venir à Biarritz quelques mois à partir d’Octobre, on louait un appartement pour 4 et on venait à 10-15 pour surfer et picoler. 

Rien n’était cher là-bas et Ryanair  proposait des billets d’avion pour rien du tout du coup on pouvait se faire plaisir. C’était super. 

Comment avez-vous géré le projet avec Billabong avec les T-shirts ?  Qu’est-ce qui vous a inspiré ? 

Nous faisons tous nos graphiques pour le groupe nous mêmes comme nos marchandises, nos posters etc. donc c’était cool de proposer quelque chose de différent. Billabong nous a demandé de prendre en compte les droits d’auteurs pour les images donc ça a été beaucoup de pression pour savoir si on pouvait le faire avec les membres de l’équipe.  Nous avons réalisé entre 10 et 15 designs et ils en ont choisi 2 à imprimer sur les T-Shirts. 

Combien de temps le projet a t-il pris ? 

On a commencé à leur en parler il y a quelques semaines et ils nous ont demandé de leurs envoyer plus de propositions. Les vêtements ne seront pas portés avant l’été prochain de toute façon. 

Vous avez aimé concevoir des vêtements pour des filles ?

Je pense que maintenant les mecs portent beaucoup les fringues des filles et vice versa. Il y a un réel mélange surtout avec les couleurs pastel. Les mecs adorent ce genre de couleur, surtout les français.

Parlons musique, avez-vous des nouveaux projets en tête, des collaborations ?

Nous voulons faire plus de remix et de « dj-ing » aussi, nous pensons à faire une soirée spéciale où des remix  

qui ont été faits par d’autres groupes et nous mêmes seront diffusés. Ce sera une façon de tous se rencontrer car tu sais, quand on t’envoie un son et que tu le remixe, tu le renvoie après mais au final tu ne rencontres jamais le groupe pour qui tu as fait ça. C’est pourquoi nous avons voulu joindre les deux et même permettre à certains groupes de chanter eux-mêmes en live sur les remix qu’ils ont fait. C’est un bon moyen d’atteindre le fossé entre la musique heavy dance et l’instrumentation en live.

Voilà sur quoi on travaille en ce moment : essayer d’obtenir une nuit tous ensemble pour faire un show-off.

Propos recueillis par Flora Zoutu