Supreme, la marque new-yorkaise de stretwear qui fait toujours parler à travers ses incroyables collaborations fait à nouveau parler d’elle : elle vient tout juste d’être achetée par VF Corporation, groupe déjà détenteur de grands noms du streetwear et outdoor wear tels que Vans, Timberland, The North Face ou Dickies.

supreme campaign

La marque a été créée en 1994, en ouvrant un petit magasin sur Lafayette street à New York. Depuis, elle n’a cessé de grandir, d’être acheté par millions et a gagné du  terrain dans l’univers streetwear. 200 millions de ventes en 2017, un chiffre d’affaires qui avoisinerait les 500 millions cette année : la marque attire !

supreme

Une aubaine pour le directeur de VF Corporation, Steve Rendle, qui a le chic pour prendre des marques streetwear son son aile et en faire des géants (tel que Vans en 2004, qui ne cesse de grandir). L’équation est satisfaisante : une renommée certaine, 60 % de ventes réalisées en ligne, 12 magasins dans le monde et un chiffre d’affaires qui ne fait que s’accroître à grande vitesse. James Jebbia, le fondateur de la marque Supreme reste dans la société. On le souhaite, pour voir sa progéniture grandir et conquérir le monde. La marque continuera donc à suivre son chemin créatif.

 

«Nous sommes fiers de rejoindre VF, une entreprise de classe mondiale qui abrite de grandes marques avec lesquelles nous travaillons depuis des années, notamment The North Face, Vans et Timberland. Ce partenariat maintiendra notre culture et notre indépendance uniques, tout en nous permettant de progresser sur le même chemin que nous suivons depuis 1994. »

James Jebbia

supreme collab

Supreme collaboration avec The North Face, Louis Vuitton, Everlast

Le style unique de Supreme

Rappelons-le, Supreme c’est plus de 20 ans de vêtements, de collaborations avec des artistes, photographes, créateurs : Supreme x Louis Vuitton, Supreme x The North Face, Supreme x Fender Stratocaster Guitar, Supreme x Comme des Garçons, Supreme x Everlast et dernièrement Supreme x Timberland, etc. La marque a su construire sa propre identité et s’imposer comme un géant du streetwear qui conquit tout particulièrement les jeunes générations. Les produits sont limités et vite écoulés. Un succès qui s’inscrira – indubitablement – dans la durée grâce à ce rachat par VF Corp.