Regardez par votre fenêtre comme le monde bouillonne. Les gens marchent dans les rues, affichent leurs pensées sur les murs d’une ville ou d’une page Instagram. Il y a de l’électricité dans l’air, comme un souffle de révolution qui nous chatouille. Qui de mieux pour porter ces nouveaux messages que l’âme artistique, véritable phoenix? Déployer ses ailes dans des projets musicaux inédits, confronter plus que jamais la mode aux questions actuelles, le nouveau Modzik a donné page blanche à ceux dont la page se tourne. Roulement de tambours, en avant marche pour faire peau neuve !
Et pour vous procurer le nouveau magazine c’est juste ICI
Les artistes présents dans ce numéro n’ont pas pas attendu la nouvelle année afin d’effectuer leur (re)naissance (selon les cas) : l’icône indie-pop britannique Bat For Lashes s’est expatriée de Londres à Los Angeles afin mêler la musique et sa passion grandissante pour le cinéma tandis que le français SébastiAn, artisan du son Ed Banger et producteur pour Charlotte Gainsbourg ou encore Frank Ocean, mêle à nouveau ses talents très demandés en studio pour son premier projet solo en 8 ans !
On connaît l’adage la mode est un éternel recommencement. Bien loin de se mordre la queue pourtant, elle est aujourd’hui le terrain de jeux pour des créateurs consciencieux à l’image de Sakina M’sa mais aussi d’artistes en quête de nouveaux défis. Chanteur et créateur comme le rappeur Rilès, look engagé à l’image de la puissante Sampa The Great mais aussi collaboration inédite, la mélodie du bonheur se porte. Bingo pour Nicki Minaj qui verse un peu de son extravagance à la maison Fendi avec Prints On, une collection qui crie haut et fort la flagrante liaison entre streetwear et luxe. Logo hot-pink, argent et univers bariolé que l’on n’avait pas revue depuis “Starships”, pas encore retraité la Nicki on vous le dit.
En douceur comme avec l’angélique Kindess, sur les chapeaux de roues avec le punk rock de l’original Ezra Furman ou dans un écrin de pop et disco des 80’s à l’image de Kim Petras, voix et voies s’emmêlent pour porter les nouvelles couleurs d’un monde nuancé.