Du vendredi 19 au lundi 22 janvier a eu lieu la nouvelle édition du salon Who’s Next : plus de 20 ans après sa création, il demeure sans conteste l’événement international leader de la mode féminine en Europe.

Cette année, le Who’s Next a mis en avant deux courants d’expression forts et militants : le jazz et les sapeurs. Deux disciplines qui trouvent ici leur complémentarité en ce qu’elles ont vu naître des communautés où l’individu se révèle à travers ses compétences artistiques. Alors que le mouvement des sapeurs est né au Congo, il trouve écho aujourd’hui dans un style plus urbain et le jazz actuel s’infuse lui aussi de nouvelles influences.

Outre plus de vingt conférences et ateliers, de nombreux événements musicaux ont ponctué le salon. Ainsi dès le premier jour, on a pu apprécier la prestation live de China Moses, suivie par le dj set de Dj Cam, tandis que les sapeurs faisaient eux aussi leur performance. Le pianiste Mattias Mimoun a brillamment revisité à sa façon une série de tubes électro et Hip Hop comme il sait le faire, tandis que les saxophonistes Fred Melosax et Hakim Soulaiman  ont joué de leur vibes chaleureuses. Quand aux DJs, Yann Kesz, Manu de Superfly Records et Soulist, ils ont eux aussi délivré de superbes dj set jazzy funky groovy à souhait devant un public conquis.

CHINA MOSES
DJ CAM
DJ Yann Kesz
DJ Manu @ Superfly Records
Fred Melosax