La marque Nanushka a beaucoup grandi depuis 2006, année où Sandro Sandor a lancé sa marque depuis son Budapest natal. Aujourd’hui, Nanushka possède un véritable potentiel de séduction et séduit par ses pièces mêlant à merveille esthétique et confort. Visitons l’univers de Nanusha….

sandra sandor

Nanushka : une vision

Sandra Sandor se confie sur sa vision de la femme et du vêtement, pour elle, le vêtement doit être fonctionnel, pratique, intuitif, il doit comprendre le corps et ses besoins, tout en étant beau et personnel.

C’est en grandissant entourée de vêtements, grâce à une mère qui se lance dans le vêtement pour enfants, qu’elle développe cette sensibilité, cet amour pour le vêtement qui est, pour elle, un moyen d’expression. Elle grandit en Hongrie, avant de rejoindre Londres et le London College of Fashion. C’est là qu’elle commencera à construire son univers esthétique. Très vite après ses études, elle rejoint Budapest et y lance sa marque : Nanushka. Le petit surnom qu’on lui donnait, enfant.

Sandra Sandor, créatrice de Nanushka

De retour dans son pays natal, elle exprime son monde à travers sa marque. Un monde d’échanges, d’éclectisme, d’harmonie, de rencontre entre différents styles et cultures ; qui s’embrassent dans une parfaite symbiose. Elle puise son inspiration dans ses voyages, qui sont toujours une petite renaissance, un retour à l’inconnu, comme en enfance, mais aussi dans ces contrées lointaines – orientales ou amérindiennes – que l’on ne cesse d’imaginer.

Le style Nanushka

Et ça donne quoi en vêtements ? Le style Nanushka habille facilement les femmes, sans trop d’efforts et en se sentant toujours bien dans ses vêtements. On s’y sent sûre de soi et de sa féminité.

nanushka style

Elle intègre la Fashion Week de New York en 2018, 12 ans après le lancement de sa marque. Elle a tout d’abord été mise en avant par les célébrités et influenceurs, avant d’être la première marque hongroise à être vendue sur Net-a-Porter. Lors de sa première collection runway, elle dévoile une collection qui revisite les classiques d’une garde-robe féminine : robe portefeuille, blouses, jean parfaitement coupé, le tout avec une touche artistique et une rencontre entre l’Orient et l’Occident.

Nanushka fw20

En quelques années, la marque grandit considérablement et ancre son identité : les vêtements sont avant tout pratiques, confortables, ils donnent de l’assurance. Un point important pour elle : “Je pense véritablement qu’un belle création doit aussi être fonctionnelle. Les vêtements que je porte le plus sont ceux dans lesquels je me sens vraiment à l’aise.”, dit-elle.

“Je pense véritablement qu’un belle création doit aussi être fonctionnelle. Les vêtements que je porte le plus sont ceux dans lesquels je me sens vraiment à l’aise.”

Nanushka

nanushka fw20 b

Chez Nanushka, la bourgeoise des années 70 danse avec le grunge des années 90, une palette  de couleur années 70 se contraste avec la transparence de l’organza ou la vigueur du vinyle. Les accessoires prennent toute leur place sur la silhouette, on y installe de gros sacs et des bijoux personnels – comme ceux issus de la collaboration avec Alghieri -. Finalement, elle nous entraîne dans un voyage spirituelle à travers les cultures et époques, instinctivement. Elle dépeint sa version de la femme moderne – et on adore ça -. Une beauté informelle, versatile. Des pièces hautement désirables pour le confort et la beauté qu’elles nous apportent.

La collaboration Nanushka x Alghieri

sophie monet nanushka

Collaboration Sophie Monet x Nanushka

Nanushka aime collaborer avec ses pairs, on a notamment en tête sa collaboration accessoires avec Sophie Monet pour sa collection Automne-Hiver 2019. Le bois y été à l’honneur sur des boucles d’oreille et pendentifs, anses de sac ou talons originaux.

alghieri nanushka 3

Collaboration Nanushka x Alghieri

C’est au tour d’Alghiera de collaborer avec Nanushka, le temps d’une collaboration qui explore la notion de “femme moderne” dans notre société. Qu’est-ce qu’être une femme moderne ? La collection célèbre cette beauté que l’on trouve dans l’imperfection et son acceptation, dans le déséquilibre, l’irrégularité. Sensualité et résistance. La forme d’amphore est omniprésente bien que de manière détournée, elle est un clin d’oeil aux anciens rituels de fertilité, conçue de manière à former une armure robuste. Les noms sont évocateurs : “Lueur tremblotante du monastère”, “La machette du cloître interdit”, “Boucles d’oreille dichotomie”.

Nanushka Alghieri 2

Collaboration Nanushka x Alghieri