Créatrice de bijoux, Marissa Séraphin apporte un vent de bonne humeur et surtout des couleurs à la nouvelle campagne « Forever Chuck » de Converse dont elle est l’un des nouveaux talents. Dotée d’un style éclectique, couronnée de cheveux turquoise, la compagne de Stéphane Ashpool, créateur de la marque Pigalle Paris, est une nouvelle fille à suivre qui redonne du peps au clan très fermé des Parisiennes. Découvrez en avant-première son interview et ainsi que la série mode, à retrouver dans son intégralité dans le MODZIK 51.

Marissa porte une robe Ellery, une boucle d’oreilles Carlo Maria Pelagallo et des sneakers Converse

Tu fais aujourd’hui partie de la nouvelle génération chaussée de Chuck dans la dernière campagne signée Converse. Comment vis-tu ton rôle d’ambassadrice ?
Marissa Seraphin : J’en portais énormément pendant mon adolescence, au collège et au lycée. Je ne portais même que ça. Et puis j’ai arrêté et là, c’est reparti ! [N.D.L.R. : Marissa portait des converse Chuck basses pailletées.] Ils m’ont ouvert les portes de leur réserve et je les ai vues, c’était mon coup de cœur, c’était la dernière paire. Converse m’a contacté pour intégrer leur campagne et tout s’est déroulé assez naturellement. J’ai rencontré l’équipe, le jour du tournage, qui a été adorable. C’était une grosse production à l’américaine, assez impressionnante finalement, et ils étaient aux petits soins avec moi et Lukas Ionesco.

Marissa porte un ensemble de costume Gucci et des bagues Carlo Maria Pelagallo

Ton look est toujours très éclectique, comment as-tu réussi à construire une identité visuelle aussi forte ?
MS
: Les gens portent beaucoup trop de noir, de couleurs ternes. Aujourd’hui, je ne porte que de la couleur mais ça m’est venu progressivement. Quand je porte de la couleur, les gens en face de moi sont plus souriants. Le rapport n’est pas le même avec quelqu’un habillé tout en noir. La couleur change notre énergie et notre regard. Elle éveille la curiosité des autres mais pas de manière négative. On me sourit plus, on me complimente sur ma couleur de cheveux. C’est plaisant finalement, ça rend la vie plus joyeuse. Ce n’est pas juste un goût esthétique, mais une vraie philosophie de vie. Les enfants, eux, adorent la couleur, ça me semble être quelque chose d’inné chez l’être humain.

Marissa porte une robe Y/Project, un short Jourden, une culotte Christian Dior, des collants Falke, un collier Goossens et une bague Charlotte Chesnais

Photos Renaud Cambuzat
Style Tiphaine Menon
Interview Florence Abitbol
Maquillage Camille Arnaud @ Backstage Agency
Cheveux Yoshiko Aruki
Remerciements au Studio Cassiopée ∙ 11, rue des Arquebusiers ∙ 75003 Paris

MODZIK #51 disponible ici et en kiosque dans toute la France