Demain sera diffusé le documentaire Dior and I  à l’occasion du festival de Tribeca. Ce long métrage revient sur le célèbre directeur artistique Raf Simons et son travail pour la célèbre maison française. Une invitation privée dans l’intimité d’un des créateurs les plus prodigieux de sa génération.

Depuis qu’il a intégré la maison Dior il y a deux ans déjà, Raf Simons s’est très rapidement fait remarquer par ses créations originales et épurées. Si ses défilés sont des rendez-vous incontournables lors de la Fashion Week, le créateur ne s’arrête pas là en matière de créativité. Eastpak, Adidas, les collaborations s’enchainent, les succès aussi. Si ses travaux sont reconnus dans le monde de la mode, l’artiste reste très discret sur lui-même. Dans ce documentaire le styliste belge tient le premier rôle, un projet qui n’a pas été si simple à réaliser pour ce dernier.

«C’est effrayant et je pense que ça l’est pour n’importe qui, qui n’est pas acteur et qui n’a rien à voir avec ce milieu».

Belgian designer Raf Simons appears at the end of his Spring/Summer 2013 women's ready-to-wear fashion show for French house Dior during Paris fashion week

Ce long métrage aura valu deux ans de suivi, plus de 270 heures de travail pour un résultat de 89 minutes sur le créateur. Après avoir réalisé « Diana Vreeland, The Eye Has to Travel » et « Valentino, The Last Emperor » le réalisateur Frédéric Tcheng est fier du projet, de même pour le principal concerné.

 «J’ai été soulagé. Mais aussi très ému car quand on se voit, traverser autant d’émotions, dans un moment comme celui-ci… y compris la peur, c’est très étrange de la voir naître en soi ».

Le documentaire ne se concentre pas uniquement sur Raf Simons mais également sur toutes les personnes cachées dans son ombre. Un film très attendu qui risque de dévoiler de nombreux secrets sur la maison Dior. Le festival Tribeca se termine le 27 Avril, de quoi nous réserver encore de belles surprises.