Mane Mane rock ´n ´roll avec la mode!

Comme si la musique était déjà évocatrice de l´univers de Mane Mane, le créateur a choisi de concentrer une longue période d´introduction à une playlist branchée en mode rock, dur, métal. Mais, dès l´apparition des mannequins, la bande-son s´est muée en une partition de rap très rythmée! Bonheur! Mais, Mane Mane nous ferait presque oublier de parler de fashion …!

Jorge Vazquez était la surprise de la Mercedes Benz Fashion Week de Madrid. Pourtant, se produire au sein de l´emblématique Feria était comme une évidence pour celui qui choisit avec un soin tout particulier les lieux de ses défilés ( il avait investi précédemment l´Ambassade de France ainsi que le majestueux Jardin Botanique et le Palais de Fernan Nuñez ! ).

Ce défilé restera dans les annales de la fashion week madrilène grâce à la réinterprétation des baskets de base-ball américain adaptées pour les silhouettes fines et longilignes des mannequins. Aussi improbable que réussie, cette audace est bien la marque signature de Mane Mane.

On retiendra également ces souliers à talons compensés… en bois! Côtés tenues, on a aimé ces shorts avec ces grandes chaussettes pour faire ressortir encore plus l´aspect “échasse” des mannequins, les pulls-cardigans en laine vert kaki et leurs dentelles blanches, les manteaux longs et larges verts d´eau ou bleu roi agrémentés de fils blancs à demi-cousus, les bottes ou bottines à petits talons fins et surtout ces détails de pièces en fourrures noués dans le dos par un ruban distingué!

Toujours, la musique reste la maîtresse du show et s´apaise soudainement pour laisser place à une série de manteaux volontairement élimés et mal coupés. La musique reprend alors son allure folle quand les mannequins se présentent avec des tenues bardées de couleurs, de sigles, des lettres, de matières tel un patchwork sur-mesure! Impossible de passer outre les manches dissemblables : l´une argentée en paillettes et l´autre en peau de velours beiges…!

La coiffure fétiche de Jorge Vazquez semble être, pour l´hiver 2017, la queue de cheval. Coiffées de la sorte, les mannequins défilent maintenant en total look noir – manteaux en tweed et robes se parent de ces fils blancs ainsi que de gros boutons immaculés.

Notre coup de cœur ? Ces fils blancs – toujours eux- rassemblés au niveau des épaules pour créer des épaulettes contemporaines qui virevoltent selon l´allure! Un coup de génie.

@mbfwm