Le monde pop d´Ana / Locking

Baptisée “Antihero”, la collection automne/hiver 2016-2017 de la créatrice Ana / Locking s’inspire de l’idée selon laquelle le héro incarne la vertu, comme un modèle de conduite. En contre-pied à cette vision, la créatrice Ana Gonzalez Rodriguez joue sur l’aspect plus sombre de ces personnages mythiques qui paient souvent le prix fort de leur légende construite dans la peine et la douleur…

“ Pour moi, Donald incarne tout à fait le thème de ma nouvelle collection: généreux et luttant inlassablement pour un résultat à chaque fois médiocre et pourtant toujours aussi fondamentalement optimiste!” Ana Gonzalez Rodriguez

L’Antihéros d’Ana Rodriguez se traduit en vêtements par une série de pièces à plumes – parfois en demi-look, parfois en total look. On retient cette allure new age des silhouettes affublées de lunettes de soleil effets miroirs ou noires XXL et parées de multiples bijoux aux doigts et aux poignets. On retient aussi des concepts qui invitent incontestablement à repenser les tendances de l´hiver prochain : le sac-à-dos-sac-à-main, les souliers Louis XIV couleurs vert d´eau, le manteau long vert kaki qui traîne, la cape jusqu`à terre et la salopette noire en cuir pour hommes.

“Comme une ode à l´imperfection, aux personnages de son second rang, aux communs des mortels, j´ai voulu montrer mon amour pour ces gens dont le seul défaut est d´être normaux. L´antihéros est aussi pour moi celui qui ose transgresser et qui mène son propre combat sans chercher un quelconque intérêt.” Ana Gonzalez Rodriguez

Pourtant ces petites révolutions fashions n´en font jamais trop! Les sacs à main et les pochettes omniprésents se fondent dans les tenues. Ne quittant jamais leurs collants résilles savamment troués, les mannequins portent de longues robes plissées de dentelles et fendues jusqu`à la taille.

Quant aux blousons, ils se portent volontairement lâchés et retenus par une fine ceinture en cuir. Enfin, vient la série des pulls et des robes noirs à l’effigie de Donald – retour en enfance dans le monde Disney… Un instant de mélancolie qui se traduit aussi en musique avec la voix de David Bowie pour “BlackStar”. Les détails se trouvent sur les visages des mannequins qui arborent une petite larme sous l´œil dessinée à l´encre noire.

Au fur et à mesure, les pièces sont présentées aussi bien sur des femmes que sur des hommes – ils portent très bien le costume rose à paillettes! Mais qu´importe!

Notre coup de coeur? Les sacs-à-dos-porte-manteaux!

@mbfwm

@mbfwm