Stamp Records invite, le 1er juin, l’italien Ikuto et le français Guillermo Jamas aux côtés de ses résidents à l’Officine 2.0, ce club intimiste et plutôt discret situé en plein coeur du quartier des Halles à Paris. Modzik vous fait gagner des places.

Le label parisien Stamp Records, non heureux de réveiller les nombreux afters du Garage ou du Folie’s Pigalle, débarque une nouvelle fois à l’Officine 2.0, ce club discret et prisé de nombreux parisiens avertis. Et c’est le talentueux Ikuto, DJ et producteur italien, qui est invité en tant que headliner pour une 1ère prestation en France!  Récemment signé sur Uvar, label roumain de renom, le DJ monte dans la hiérarchie des spécialistes de la minimal. A ses côtés, le français Guillermo Jamas, figure de proue du label parisien Automatic Writing et habitué du Garage, du Badaboum ou de Communion. Autour d’eux, Suli qui se préoccupera du warm-up, et Petit Batou et Phoq qui clôtureront la soirée – tous trois membres du label Stamp.

Phoq, contacté pour l’occasion afin de nous parler de cette soirée, nous a répondu d’un très énigmatique mais néanmoins concis :

“Bwo”

Après de longues et éprouvantes recherches, on se demande si l’homme ne faisait pas référence, en anglais dans le texte, au concept du “Corps sans Organes” (“Body without Organs”) formulé antan par Antonin Artaud et développé par la suite par le philosophe Gilles Deleuze et le psychanalyste Félix Guattari. En substance, la théorie s’explique de telle sorte, par Artaud lui-même : “(…) la conscience sait ce qui est bon pour elle et ce qui ne lui vaut rien ; et donc les pensées et sentiments qu’elle peut ac­cueillir sans danger et avec profit, et ceux qui sont néfastes pour l’exercice de sa liberté. Elle sait surtout jusqu’où va son être, et jusqu’où il n’est pas encore allé ou n’a pas le droit d’aller sans sombrer dans l’irréalité, l’illusoire, le non-fait, le non-préparé…

On s’imagine bien s’oublier sur la piste de danse en pensant à ces questions existentielles et métaphysiques, pas vous ?

Pour tenter d’aller découvrir votre corps et ses organes sur la douce musique de Stamp Records grâce aux 2×2 places mises en jeu, envoyez vos nom et prénom à jeu@modzik.com avant le 28 mai à midi. Bonne chance !

On vous laisse avec le meilleur morceau du producteur franco-belgo-polono-roumain Phoq :