Puma se joint à SEGA® pour créer une sneaker inspirée du Dr.Eggman, ennemi juré de Sonic, le célèbre hérisson bleu. La première sneaker — aux couleurs du héros du jeu vidéo éponyme — a été officiellement dévoilé à Berlin.

Bleue, dont le revêtement piqué rappelle le héros du jeu vidéo, le modèle RS-0 Sonic précède la sneaker inspirée du Dr.Eggman, antagoniste du fameux Sonic. C’est aussi l’occasion pour Puma d’annoncer d’un pack offrant les deux sneakers.

La sneaker reproduit le costume flashy de Dr.Eggman, avec ses rayures jaunes et noires — coloris de sa Eggmobile — à l’intérieur. Son visage ainsi que ses boules de feu sont inscrits sur le talon médian et les anneaux d’or — de Sonic — décorent les extrémités des lacets. Par ailleurs, le logo Sonic the Hedgehog est imprimé sur l’étiquette de la languette et sur la semelle externe , en caoutchouc bleu. Les deux paires de baskets sont enveloppées dans un emballage spécial représentant la Green Hill Zone, terrain de jeu du hérisson bleu.

Depuis le début de l’année, Puma renouvelle sa ligne Running System (RS) — datant des années 80 — avec la sneaker RS-o. Repoussant les limites de la créativité, Puma s’allie avec des labels, individus et institutions créatives pour innover aussi bien dans le design, le style ou dans la technologie. De même pour Sega, qui vise des labels réputés travaillant aussi bien dans la mode, dans l’art que le lifestyle.

Puma annonce de nombreuses collaborations à venir, placées sous le signe de la musique, la photo ou le jeu.