La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

YUNGBLUD – WHEN WE DIE (CAN WE STILL GET HIGH?) FEAT. LIL YACHTY

Dominic Harrison, dit Yungblud, est en plein questionnement métaphysique avec son nouveau single qu’on peut traduire par Quand nous mourrons, pouvons nous encore planer ? Titre qui fait suite aux trois singles que le chanteur a sortis en 2023, Lowlife en juin, Hated en août et Happier en octobre dernier. « When We die (Can We Still Get High?) est une des premières chansons que j’ai écrites lorsque je suis arrivé à la Nouvelle Orléans. Moi et Yachty parlons depuis 2019 et j’ai toujours pensé que nous faisions le même voyage. (…) Je voulais que ce moment soit une collision entre l’imagination et le son de chacun », écrit-il. La vidéo réalisée par Logan Fields et Yussef Haridy est tout aussi psychédélique que la production.

Disponible via Locomotion Recordings Limited/Geffen Records.

 

NINHO – 3 MAI 2025

Alors qu’il est au sommet du rap français depuis plusieurs anneés, Ninho concrétise sa popularité. L’artiste originaire de l’Essonne vient d’annoncer une date pour le Stade de France avec le morceau et le clip 3 mai 2025. Il devient le quatrième rappeur à se produire dans cette enceinte après Booba (2022), Gims (2019) et Soprano (2023). Pour les visuels du clip, elles sont tournées directement au Stade de France, sur la pelouse et sur le toit pour se mettre dans l’ambiance. Et pour cause, la date a été sold-out quelques heures après l’ouverture de la billéterie.

Disponible via Label Rec. 118

Ninho sera en concert au Stade de France le 3 mai 2025.

 

FRENCH 79 – ONE FOR WENDY

Après s’être fait remarquer avec le groupe électrorock Nasser, Simon Henner aka French 79 s’est imposé comme un des meilleurs producteurs hexagonaux. En seulement trois albums, il a su écrire une nouvelle page de la French Touch, ce mouvement que le monde nous envie. Le clip débute lentement… avec un Simon contemplatif, en plein processus créatif, dans une maison au cœur d’une nature panaméenne exubérante. On le voit communiquer – voire communier – avec les éléments qui l’inspirent. Il nous emmène avec lui dans un voyage sensoriel où la pluie, l’orage, les feuilles des arbres, les oiseaux, le canal, l’océan… sont les acteurs d’un clip planant sur fond de nappes électros. Absolument idéal pour chiller ce week-end.

Disponible via IN/EX, le label de Grand Bonheur. Il sera en concert au Zenith de Paris le 5 avril 2024.

 

 

LE COLLAGE DE FRANCE – MONTS ET MERVEILLES

Nous avons connu Rémi à l’origine du projet Le Collage de France il y a quelques années sous le nom d’Orouni. Il revient avec un album Langage ment qui, en douze titres entêtants, explore poétiquement l’ambiguïté qui sans cesse habite les mots. L’amour et le récit politique sont au cœur de ce premier album. Accompagné par une équipe incroyable : Cyriane GirouardAriMarie-PierreRémi Foucard (Tim Glas), Mathieu GeghreJérôme Pichon (Canari, Barbara Carlotti), Jean Thevenin (Jaune), Raphaël Thyss (Cléa Vincent), Pierre Rémondière (Or Notes Brass)… il nous livre avec ce Monts et merveilles sa vision du ruissellement au son d’une pop baroque captivante.

Disponible en streaming et physique via les Disques Pavillon.

 

 

Cédric Streuli  alias Buvette nous avait habitué à laisser le temps au temps. Thème au cœur de son nouveau single Once upon a timing, en prélude de son prochain album Tales of the Countryside, prévu pour mars 2024. Originaire de Leysin, en Suisse, Buvette a quatre albums studio au compteur, explorant des contrées sonores allant de l’Inde au Mexique. C’est donc dans une lande déserte qu’il nous capte avec ce nouveau single qui ne vous quittera plus, mêlant synthés des 8O’s sur des accords reggae.  « La musique d’aujourd’hui doit proposer de véritables crossover » a t il déclaré.

Disponible via Pan European Recording