/
NEWS !
/
/
Ils s’étaient rencontrés dans le groupe Les Clopes, mais c’est sous le nom de Los Fanfarons que Cléa Vincent et Romain Sanderre donnent aujourd’hui libre cours à leur complicité musicale. Le duo sort Ventilo, un premier album multilingue et multigenre, à leur image : décomplexé, curieux, libre.
Le duo s’amuse à brouiller les pistes : ils chantent en plusieurs langues (français, italien, espagnol, kabyle), croisent les styles (house, techno, pop, reggaeton, cloud rap), et construisent leur son sans se poser de limites. Ventilo rassemble dix morceaux pensés au départ pour enrichir leurs DJ sets avec des titres inédits. De fil en aiguille, cette matière est devenue un album à part entière.
Composé de dix morceaux taillés pour le dancefloor autant que pour les écouteurs introspectifs, l’album est un concentré d’énergie brute, teintée d’humour, d’émotion et d’improvisation. L’un de ses titres, Azul Fellawen, a même vu le jour dans l’atmosphère intime d’une chambre d’hôtel lors du Club Med Festival – nous y étions. Un moment rare, révélateur de leur spontanéité créative.
En parallèle de l’album, Los Fanfarons dévoilent aussi un nouveau titre, Luna Di Miele en collaboration avec Roberto Cicogna. Il signe également le clip, dans lequel il arpente les rues de Paris aux côtés d’une figurine de mariés qui se balade seule. Le morceau, entre club et pop italienne, parle du début d’un amour intense, entre promesses et doutes. C’est à la fois léger, mélancolique et dansant.
/
/
Tracklist Ventilo
1/ Piano Piano
2/ Azul Fellawen
3/ Ce Dragon-là
4/ Taboularaza
5/ La Source
6/ Luna Di Miele
7/ Hikikomori
8/ Tata Smackito
9/ Ventilo
10/ I Love Paris

Ventilo est disponible via Music Work/Ryanu Prod.
Texte Samantha Kiangala