La sélection Modzik pour sonoriser ce weekend.

 

ARIANA GRANDE – YES AND ?

Bientôt 3 ans après la sortie de son dernier projet Positions et sa version Deluxe, Ariana Grande a sorti, enfin de semaine dernière son nouveau morceau Yes, and ? accompagné d’un clip réalisé par Christian Breslauer.

Le morceau, entraînant à souhait est un véritable message de courage pour tous. Ariana pousse pour que tout le monde puisse s’assumer tel qu’il l’est réellement « Boy come on put your lipstick on (no one can tell you nothing) ».

Eternal Sunshine out march 24 on Republic Records.

 

 

DAU – MOSHPIT

Après une année 2023 riche en sorties, le rappeur originaire de l’Essonne Dau vient de dévoiler le morceau et le clip de Moshpit. Des sonorités trap énergique et une intensité qui caractérise sa musique, voila comment on pourrait qualifier le morceau Moshpit, « mouvement de foule » en français. Le clip, réalisé par Exit Void nous projette dans les rues de Paris avec des plans large, signature visuelle de l’univers de Dau.

En plus de ce morceau, Dau a annoncé une date à la Gaîté Lyrique le 4 mai prochain, la billetterie est déjà disponible.

 

 

GOSSIP – REAL POWER

Suscité par les manifestations Black Lives Matter dans la ville natale de Beth Ditto, Portland, et dans le monde entier, Real Power est un hymne rebelle et un cri de ralliement en faveur de l’appropriation de son pouvoir.

S’inspirant de la sensation brute, réelle et viscérale de Gossip en concert, le clip de Real Power rend hommage aux concerts intenses qui ont rendu le groupe célèbre comme une force avec laquelle il faut compter.

Le clip est réalisé par l’artiste Cody Critcheloe alias SSION, qui est à la création de tout l’album.

 Real Power sortira le 22 mars 2024 sur Columbia Germany.

 

 

KIM GORDON – BYE BYE

Kim Gordon, cofondatrice de Sonic Youth avec Thurston Moore et Lee Ranaldo a lancé sa carrière solo en 2019 avec un premier album intitulé No Home Record. Cette semaine la prêtresse noise a annoncé le lancement de son deuxième album, The Collective, pour le 8 mars prochain.

Un premier clip au sonorités rock enrichies par des lourds beats hip hop a été présenté cette semaine à titre d’avant goût, il s’agit de Bye Bye, le premier morceau de la playlist. Le clip signé par la photographe et cinéaste Clara Balzary met en scène à Coco Gordon Moore, la fille de Kim et Thurston, enfant sonique par excellence, et l’album a été produit par Justin Raisen (Lil Yachty, John Cale, Yeah Yeah Yeahs).

The Collective, le 8 mars 2024 via Matador Records.

 

 

 

Bleachers – Modern Girl

De Lana Del Rey jusqu’à The 1975Jack Antonoff a défini le son de la pop d’aujourd’hui. Originaire du New Jersey, il revient avec son groupe Bleachers pour un nouvel album homonyme à paraitre le 8 mars prochain. Bleachers semble rendre hommage à son compatriote de Jersey, Bruce Springsteen. Dans cette vidéo, ils dégagent une énergie similaire à celle de Bruce et de son E-Street Band des débuts. Tout cela est là –avec un sentiment palpable de joie collective dans le groupe interprétant leur chanson résolument old schoolModern Girl.

Bleachers, sors le 8 mars via Dirty Hit.

Ils seront en tournée en Angleterre en mars 2024 dont les 19 et 20 à Londres à l’O2 Forum Kentish Town.