Article deux en un, détails étranges ou même gonflables… Certaines pièces excentriques de nos créateurs préférés ne descendent que rarement dans les rues… Modzik vous propose donc un retour en image sur les 10 pièces de maisons haute couture les plus WTF !
Louis Vuitton
La veste gonflable… Un gilet de sauvetage particulièrement onéreux puisque cette pièce est au prix de 2500 euros… Le point positif : vous ne perdrez jamais cet article en mer !
Balenciaga
On connaissait déjà les chaussettes à orteils, mais Balenciaga à pousser la chose un peu plus loin en proposant des skeakers à orteils… Pas sûr que ce soit plus confortable !
Le t-shirt chemise… Littéralement deux pièces différentes, mais collées ensemble. À vous de choisir si vous préférez porter le t-shirt ou la chemise… Tout en sachant que votre second choix restera pendu toute la journée à vous.
Magda Butrym
Magda Butrym propose une doudoune avec une écharpe intégrée… Un deux en un qui ne vous fera pas pour autant faire des économies puisque cette pièce est au prix de 1310 euros !
Gucci
Des slippers, des chaussons, des pantoufles ? Le mystère reste entier puisque tout ce que l’on parvient à voir, c’est la tignasse de Chewbacca :
Gucci n’a pas peur de donner un effet « sali » à ses pièces. La griffe propose en effet un baggy comme tâché avec de l’herbe à 680 euros… Et pour aller avec ce jeans, quoi de mieux qu’une paire de sneakers complètement usé à 690 euros :
Calvin Klein
L’ensemble orange fluo, la parfaite tenue de chantier :
Maison Margiela
Maison Margiela a fait fort en faisant défiler ses mannequins avec un drôle de couvre-chef ressemblant fortement… À des sacs poubelles !
Jacquemus
Le col roulé sans manche et sans pantalon au passage !
Thom Brown
Le designer américain Thom Browne est connu pour ses défilés spectaculaires et ses pièces WTF ! Avec ce mini-short doté d’une coquille, ce dernier revisite donc le costume à sa façon…