Malgré la situation actuelle on ne manquera pas de participer de façon digitale au lancement de la Fashion Week de Paris du 1er au 9 mars. Plusieurs nouvelles marques seront à l’honneur pour présenter leur collection automne-hiver 2021-22. Bien évidemment on ne compte pas un évènement pareil sans nos grands qui nous inspirent comme Chanel, Alexandre Vauthier ou encore Vivienne Westwood… Aujourd’hui on se penche vers 3 créateurs émergents et innovants à travers leur dernière collection afin d’en apprendre un peu plus sur eux et d’avoir un avant goût de ce qu’ils nous préparent : Victor Weinsanto, Benjamin Benmoyal et Wataru Tominaga.

” Les déchets sont devenus une ressource précieuse”

Un premier coup de cœur pour Benjamin Benmoyal un jeune créateur franco-Israélien, provenant de la prestigieuse Central Saint Martins School qui lance sa mode en travaillant le tissage des cassettes VHS mélangé au fil de coton lui rappelant la vie des 60’s 70’s une époque optimiste, pleine de liberté. Un but d’amener une vision de la mode vers l’avenir.

” Mon intérêt était plus pour la couleur, la conception d’impression et les matériaux en relation avec le genre”

Une personnalité atypique, Wataru Tominaga, bien plus qu’un créateur, un artiste japonais qui s’inspire de ses fortes références culturelles, l’art et la mode en tout genre. Il n’hésite pas à jouer des volumes sur le corps, et de ses motifs universels. Il peut avoir un esprit à la fois désordonné mais très subtile, à suivre ses lignes d’engagements à travers le mélanges des couleurs vives, pour un monde meilleur, et mixer le masculin du féminin.

“Je veux juste quelque chose d’amusant, j’adore le deuxième degré et j’aime l’humour”

Victor Weinsanto ancien élève de l’Atelier Chardon Savard à Paris, avait déjà été repéré par Loic Prigent. Une personnalité misant sur le show, des vêtements près du corps, sexy et raffinés mais avant tout audacieuses et très confortables. Des couleurs dans une ambiance polaroïd !

Ne les manquez pas en version digitale le 1er mars dès l’ouverture de la semaine de la Fashion Week mode féminine !