Le créateur américain Thom Browne investit le Bon Marché Rive Gauche à l’occasion d’une exposition où il y présente sa collection automne/hiver 2015.

Le décor est sublime, composé de cloisons miroir et d’un parterre de souliers en cuir plaqué d’argent. L’installation artistique, qui accompagne le pop-up store où sont exposées ses pièces, est imaginée par Thom Browne lui même et s’inspire des 50’s « nous avons imaginé avec ses équipes une installation très particulière pour une immersion grandiose dans la mode selon Thom Browne. » confiera Jennifer Cuvillier, Directrice du Style Le Bon Marché Rive Gauche.

L’homme est un pilier du tailoring américain. Connu et reconnu pour ses costumes sur mesure, on lui prête d’avoir modernisé la silhouette de l’homme avec ses coupes raccourcies. Élu styliste homme de l’année en 2006 par le prix de mode américain CFDA, ce n’est qu’en 2011 qu’il se lance avec succès dans la mode féminine. Au premier rang de ses inspirations, on retrouve les années 1950 bien sûr, mais également le cinéma “sans aucun doute, ce sont les films qui m’inspirent le plus. Je veux raconter une histoire à travers une collection, un défilé. C’est ça qui est le plus excitant, finalement”. Les défilés justement, c’est aussi ce qui fait sa réputation, toujours grandioses avec un vrai goût pour la mise en scène.

Pour l’occasion le designer a également créé une une sélection de pièces exclusivement pour le Bon Marché. Cerise sur le gâteau, on retrouvera pour la première fois en dehors de sa boutique de Hudson Street son costume classique sur mesure « Made In New York ».

Tom Brown BM-2 Tom Brown BM-4 Tom Brown BM-5 Tom Brown BM-7 Tom Brown BM-8

_

Thom Browne – Le Bon Marché Rive Gauche
24, rue de Sèvres
75 007 Paris
du 29 Août au 17 Octobre