En mars dernier, Dries Van Noten présentait sa 100e collection. Un anniversaire particulier qui se fête et à l’occasion, le créateur de génie belge -devenu récemment baron- lance deux livres à partir du mois de septembre retraçant sa longue et prospère carrière dans la mode. Et ce n’est que le début.

Figure emblématique des six d’Anvers et créateur de renom respecté pour sa mode précieuse et ses motifs singuliers depuis plus de 20 ans. Ces 2 livres rétrospectifs seront disponibles dès septembre dans toutes les bonnes librairies. A l’intérieur de ces bibles du style, plus de 2000 photos retraçant l’histoire des défilés Dries Van Noten, du podium au backstage afin d’essayer de percer à jour les secrets d’un créateur discret aux inspirations diverses et transversales, du cinéma à la musique.

 “J’aime que ces livres commémorent mon passé pour que je puisse me concentrer sur l’avenir” Dries Van Noten

Chaque défilé femme est décrypté par la journaliste Susannah Frankel. Quant à Tim Blanks, il s’attèle aux défilés homme, des analyses introspectives afin ne pas perdre une goutte de ces spectacles oniriques qui n’ont pas pris une ride au fil des années – comme le style Dries Van Noten, élégant, intemporel et ornemental en toutes circonstances.

Les 2 ouvrages seront disponibles dès septembre en Belgique et au Pays-Bas et disponibles à partir d’octobre dans le monde entier, dès 69€.