Initialement présentée à la Old Sessions House de Londres en septembre dernier, l’exposition “Here we are” de Burberry voyage jusqu’à Paris du 26 janvier au 4 février. Curaté par Christopher Bayley lui-même (le directeur artistique de la maison britannique), l’évènement recense pas moins d’une centaine d’œuvres réalisées par une trentaine de photographes de société et de documentaires du 20e et 21e siècle.

Photos d’Alasdair McLellan et Ken Russell (1995)

Alors que Christopher Bailey s’apprête à quitter la maison Burberry en mars prochain, l’ère du designer termine en beauté grâce à la nouvelle exposition Burberry nommée “Here we are” qui débarque à Paris à partir du 26 janvier.  À l’occasion, Christopher Bailey a fait appel à d’autres personnalités influentes pour l’aider à la préparation de cet évènement unique dont Lucy Kumara Moore, écrivaine et directrice de la librairie spécialisée dans la photographie et la mode “Claire de Rouen” ainsi qu’au photographe britannique Alasdair McLellan, grand passionné des portraits sociaux qui mettra en scène quatre séries d’images prises en Angleterre, en Irlande du Nord, en Ecosse et au Pays de Galles.

L’exposition est une lettre d’amour à une Grande-Bretagne belle et complexe et met en exergue les différents clans faisant la force et l’identité de l’île. “Lorsque nous avons commencé à penser au développement de “Here We Are”, je savais que je voulais célébrer une certaine partie de la photographie britannique que j’ai toujours adorée – celle qui rend hommage aux nombreux clans et classes qui font cette île qui est la nôtre.” explique Christopher Bailey.

Andy Sewell / Something Like A Nest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En explorant le “British way of life” dans 90 photographies éclectiques, les photographes exposés – dont Martin Parr, Janette Beckam et Brian Griffin – rendent hommage à la Grande-Bretagne et aux différents personnages qui la compose, toujours d’inépuisables sources de clichés tenaces. Divisée en plusieurs thématiques, l’exposition aura lieu dans les anciens locaux du journal Libération (sur trois étages) et se composera également de la collection prêt-à-porter Burberry de septembre 2017 pour homme et femme.

Ouverte à tout le monde, rendez-vous à partir du 26 janvier au 11 rue Béranger à Paris (de 11h00 à 20h00) pour un voyage extraordinaire outre-manche transpirant d’authenticité.