À croire que Daniel Avery ne dort jamais ! Après deux albums en 2020, Love + Light et Illusion of Time en collaboration avec Alessandro Cortini, un autre album sorti en 2021, Together in Static creusant de plus en plus vers une musique sombre. Le producteur anglais continue sa descente abyssale avec un nouveau titre : Chaos Energy, le premier titre de son prochain album Ultra Truth annoncé pour le 4 novembre. 

Âgé de 38 ans et déjà bien installé sur la scène techno, Daniel Avery sait s’entourer. Sur Chaos Energy, on peut aussi retrouver sur ce titre les deux étoiles montantes de la scène électronique : Kelly Lee Owens et HAAi. Toutes les deux très actives puisqu’elles viennent de dévoiler respectivement leurs albums, LP.8 et Baby, We’re Ascending de HAAi, qu’on vous a présenté il y a quelque temps dans un précédent article.

Daniel Avery décrit son prochain LP ainsi : ”Mes précédents albums étaient tous axés sur l’idée que la musique était une échappatoire ou une distraction du monde, mais ce n’est pas le cas cette fois-ci. Pour moi, cet album parle de regarder directement dans l’obscurité, sans la fuir. Il y a un moyen de traverser cette période, mais cela implique de garder les personnes importantes de votre vie près de vous, et de naviguer dans ce bruit ensemble. C’est un album intentionnellement lourd et dense.”

Daniel Avery puise dans ses souvenirs et tente de mélanger les ambiances allant de Portishead ou Mogwai jusqu’aux films de David Lynch. Le tout mis en musique par l’anglais, ça promet d’envoyer cet automne !

Pour un avant-goût de son prochain disque qui sort chez Phantasy Sound/ PIAS le 4 novembre, Daniel Avery plongera le Rex Club dans une ambiance singulière ce vendredi. Pensez a réserver vos places ICI.