Au Musée des Arts Décoratifs la marque japonaise Issey Miyake a présenté sa collection printemps-été 2024 Homme Plissé.

 

 

Dans une ambiance dominée par le blanc, avec des pièces plates et colorées qui pendent du plafond, le défilé ce déroule d’abord comme une cérémonie nippone, avec un début en toute douceur où les mannequins sont habillés sur la passerelle par des assistants qui font leurs gestes en mode théâtral, le tout sous une musique électronique scintillante, aussi délicate que profonde signé Senjan Jansen.

 

@ Isidore Montag / Gorunway.com

 

Bien sûr le plissé est le grand protagoniste du défilé, il est appliqué sur tout type de pièces diverses. Des pantalons, des chemises, des longs t-shirts, des débardeurs au formes flottantes ou collés au corps, des pardessus hallucinants ou des vestes aussi simples que charmantes.

 

@ Isidore Montag / Gorunway.com

 

@ Isidore Montag / Gorunway.com

 

Avec une palette très variée, entre couleurs crues et des belles couleurs saturées, comme le rouge, le rose vif et l’orange, les pièces se succèdent devant nous avec une fraicheur et une légèreté qui nous transportent au delà de cette journée lourde, chaude et très humide.

 

@ Isidore Montag / Gorunway.com

 

@ Isidore Montag / Gorunway.com

 

Une belle présentation, une belle collection, d’une marque qui continue son évolution avec des racines très fortes et des idées aussi simples que brillantes.