Quand la nouvelle est tombée, les réseaux sociaux et médias se sont mis en ébullition. Kézako l’info ? Hanni El Khatib qui vient de sortir son deuxième album en mai dernier serait en premier partie des concerts de notre Johnny national à Bercy les 14,15 et 16 juin prochain.

Mais l’information n’est pas si détonnante, si on se moque souvent des Allumer le feu, Oh Marie et consorts, il ne faut pas oublier qu’au début des années 60 Johnny Hallday a été le premier à populariser le rock et le twist dans l’Hexagone. VIP du rock à la française Johnny s’est imposé comme un incontournable de notre patrimoine musicale. Il n’est donc pas si étrange que le rockeur californien actuellement plébiscité à travers le globe soit invité à faire la première partie de. Souvent décrit comme le revival du rock n’roll old school teinté de blues et de soul, Hanni El Khatib a su conquérir et s’affirmer auprès de son public avec ses deux albums Will The Guns Comes Out et Head In The Dirt où on retrouve ses riffs acérés.

Alors on n’ira peut-être pas au concert avec une veste cuir et un t-shirt imprimé aigle et lunettes Optic 2000 mais il y a fort à parier que les fans de Johnny auront droit à un véritable show.

 

Par Mélody Thomas