Fashion Week Lisboa : Morecco célèbre la couleur
Lors de la Fashion Week de Lisbonne, Morecco a eu l’honneur de présenter sa première collection de prêt-à-porter dans la grande bibliothèque de la Mairie de Lisbonne. Entouré de livres et de boiseries authentique, le public a pu apprécier les premiers travaux de ce créateur local finaliste au Fashion Film Festival de Paris et sélectionné au SHOWstudio Fashion Film Award.
Cette collection Automne/Hiver 2016-2017 est une célébration des couleurs, des textiles et des matières. Fruit d’un travail qui a mûri pendant plusieurs années déjà, de voyages en Turquie, au Maroc et en Corée, la série de Morecco s’inspire de la culture cinématographique de ces différents pays.
En effet, on retrouve dans le processus créatif de ce jeune designer des détails relatifs au Palais Topkapi d’Istanbul et les rayures sur les vestes rappellent les uniformes des gardes de la cour royale de Corée. Pourtant, ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres ! On a aussi remarqué ces clins d’oeil au style ultra-glamour des nightclubs dans le Paris et le New-York des années 70. Enfin, on retient ces pièces faites à partir des textiles chinois et de la soie japonaise évoquant l’hédonisme tabou des boîtes de nuit de cette région…
Toujours à la recherche de la perfection, Morecco attache une importance sans précédent au savoir-faire et explore à chaque instant de nouvelles manières de broder venues des contrées reculées où l’art traditionnel est riche de mille talents.
« Dans les années 70 et 80, nous avions notre propre folie. Aujorud’hui, cette époque est oubliée. Mais, indéniablement, le style requiert toujours cette audace inévitable, cette obsession du travail bien-fait et ce bon goût d’un maquillage éduqué. » Grace Jones.
Morecco_lisboa
moreccoofficial
@morecco
www.moreccolisboa.com
Photo : Rui Vasco