Repetto s’adresse en cette saison aux femmes un peu moins sages et aussi un peu moins classiques avec une première capsule haute-couture d’escarpins élégants et sensuels : la collection « Detroit ». Lanières, plumes et nœuds sont comme un écho à l’identité de la marque référence de tous les danseurs. Repetto se joue ainsi de ses propres codes et de la mode pour une capsule explosive !
Un brin provocante, cette collection fabriquée 100% Italie n’a eu que faire de la traditionnelle technique du « cousu-retourné ». Mais, c’est au chantre français de la chaussure contemporaine et créative, Eugène Riconneaus, que la marque de ballerine a demandé de concrétiser une collection spéciale imaginée pour fêter l”ouverture d’une future boutique à New York. Ainsi, Repetto ose composer avec des notes sexy au service d’un nouveau visage féminin, d’un élaboré et d’une allure rebelle.
Au sein de la nouvelle collection Printemps-Eté 2016, Repetto célèbre donc la ballerine mutine et rebelle à travers une ligne de chaussures pour femmes baptisée « Detroit ». Exit les rubans de soie et les tutus ! Bienvenue aux inconditionnels qui assurent une attitude impeccable de femme fatale. Repetto présente des modèles de chaussures haut-perchées, ponctuées de détails haute-couture, qui se détachent des codes de la danseuse classique. Voilà que la marque à l’image très sage explore une féminité transgressive.
Avec une telle collection capsule, Repetto affirme à nouveau son leitmotiv, celui de faire de la danse une mode urbaine tendance. Avec « Détroit », la marque emblématique du chausson relie deux univers à l’imaginaire distinct : l’un pétri de tradition et l’autre de modernité et d’éphémère. Pourtant, autant la haute-couture que la danse sont habités par les mêmes icônes éternelles. Si Brigitte Bardot la portait plate et Serge Gainsbourg, blanche et pointue, aujourd’hui, on la porte « haute » (jusqu’au 11,5 cm!) et noire !
Les modèles « Bondage de Carla » et « Virgin Tutu » couronnent une collection où clous pointus, plumes d’autruche et entrecroisements de cuir mènent la danse. La collection « Detroit » sonne comme un appel au cou-de-pied décalqué, à la cheville tonique et au vertige des talons aiguilles !
Collection de chaussures « Détroit » – Repetto
Distribution sélective, uniquement dans les magasins Repetto officiels. Lancement prévu au printemps-été 2016.
A retrouver également chez Colette