NEWS !

 

En octobre dernier, nous recevions Extra Time, 1er extrait d’un prochain EP de Manon David Club via son label Midnight Special Records dirigé par Victor Peynichou et Marius Duflot, label de Cléa Vincent.  Novembre, un deuxième extrait Manteau de Pluie apparait dans notre bande son du week-end.

Nous connaissions Manon David, pour son univers singulier cold wave au sein du Groupe Obscur. Grande prêtresse unique, elle narrait des histoires étranges dans une langue inventée.

Le confinement va la voir explorer d’autres univers notamment le jazz rock. Ne souhaitant pas jouer en solo, elle rencontre Charly Saulay, batteur, et Vincent Audusseau, claviériste, pour le 1er morceau Les lumières du hasard prémice de cet EP Wonder Jazz.

 

 

« Je tenais à ce club. Même si j’avais très envie de faire un projet à moi, même si c’est mon initiative, il y a toujours des gens derrière : les musiciens, ceux qui enregistrent, ceux qui bossent sur le projet d’une manière ou d’une autre », affirme-t-elle.

L’ensemble des titres ont été composés sur un synthétiseur Roland JD 800 qui leur donne un son typique des années 80. Extra Time qui ouvre l’EP nous rappelle le sous-estimé Thierry Pastor dont tout le monde connait son coup de folie qui nous emmène vers la lumière des sunlights.

 

Copyright Maud Pellletier

 

Enregistré à partir d’octobre 2022, paru le 1er décembre 2023, le premier EP Wonder Jazz, composé de sept titres aux couleurs vintage, allant de Maudeville, tout en ruptures très 70’s au jazz funk avec basse très slappée à la Marcus Miller, jouée par Manon David. Soulignons l’impeccable boulot de Johan Darcel, ancien compagnon de Manon dans le Groupe Obscur et Quentin Bodin, du studio Soupape et Turbo situé à Bruz (Ile et Vilaine) et Marius Duflot du studio Nocturnes, studio de Midnight Special Records,  qui ont su donner une véritable unité à cet EP généreux et ensoleillé à écouter en boucle.

 

Une Release Party est programmée au Sunset/Sunside à Paris le 13 février. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Wonder Jazz est disponible via Midnight Special Records (stream et physique)

Instagram Manon David Club