Le terme “Urban Music” peut couvrir de nombreux styles musicaux, voici notre playlist dédiée intitulée Tales Of The City : 40 titres allant de la Soul-R’n’B à l’électronica en passant par le rap/hip-hop et l’électro-pop. Enjoy !
On commence avec la soul dy du frenchy Dame Civile, suivi de FKA Twigs (qui opère son grand retour), Mahalia, H.E.R., Rosie Lowe (qui s’apprête à publier son second album YU à la fin de ce mois), et on poursuit sur une pente plus rap avec les Allah Las, Lava La Rue, Loyle Carner, Stormzy, SZA-The Weeknd-Travis Scott (pour le projet d’album-concept For The Throne, inspiré de la série). Puis on donne la parole aux frenchies avec Lomepal & Orelsan, Hervé ou encore Emile.
La pop n’est pas oubliée avec Lauv et ses cheveux bleus, le retour de Banks, Donna Missal remixée par Lunice, la fée scandinave Ionnalee, la danoise MØ, la britannique Jade Bird. Quand à l’incandescente Florence And The Machine qui, après la BO du film Blanche Neige et le Chasseur, signe un titre pour la véritable BO de la série Game Of Thrones (encore!) et Dead Can Dance nous fait voyager loin dans le temps et l’espace comme eux seuls savent le faire..
La sélection se termine sur un baround d’honneur électro avec Dombrance et son projet politico-électro, les “Late Night Tales” de Mark Ronson & Lykke Li remixées par Krystal Klear, la nouvelle collab Yuksek x Polo & Pan (résultat imparable en club), les WhoMadeWho remixés par Arbat suivi d’Alex Schaufer remixé par les WhoMadeWho (encore eux!) et pour terminer plus calmement sur une session électro-acoustique de Christian Löffler.