NEWS !

 

Vendredi 9 février soir avait lieu la 39ème cérémonie des Victoires de la musique. Ouverte par un mash-up et un discours de Zazie, animé par Léa Salamé et Cyril Féraud, la soirée s’est déroulée sans caillou. Alors qui a remporté quoi ?

Cette année on a ressenti une envie de mettre le rap et le R&B à l’honneur : Gazo a été élu Artiste masculin de l’année (ex aequo avec Vianney). Damso a reçu le tire du Concert de l’année pour sa tournée QALF et Yamê celui de la Révélation masculine.

 

 

L’icône du R&B français Aya Nakamura a reçu le prix d’Artiste féminine de l’année et Shay celui de la Création audiovisuelle pour son clip Commando.

Mais la grande gagnante de cette édition est Zaho de Sagazan, qui est repartie avec quatre récompenses : la Révélation féminine de l’année, le Meilleur album, la Chanson originale et la Révélation de la scène. Son premier album  La symphonie des éclairs a propulsé l’artiste de 24 ans vers un sacré palmarès.

 

La soirée fut également marqué par le prix d’honneur décerné à un Bernard Lavilliers ému aux larmes. Pour l’occasion, des chanteurs et chanteuses, comme Olivia Ruiz ou Jeanne Cherhal, ont repris ses plus grandes chansons sur la scène de la Seine Musicale à Paris.