NEWS !

Le mois dernier, lorsque nous avons reçu Meeting, le premier EP de Brique Argent, il y eut tout de suite une certaine fascination pour l’univers nocturne de sa musique.

« Comme chaque soir, je me retrouve dans mon lit, à conscientiser ma respiration et à tenter d’accélérer mon pouls. Et la nuit, je plonge dans ce meeting pour voitures modifiées, dans mes fantasmes d’adolescents. Toujours à la recherche de vitesse, de néons fluo et de grandes chaînes diamantées. » Voici les quelques phrases introductives signées Brique Argent à propos de Meeting.

 

 

cover

 

Lauréat en 2023 des iNOUïs et du Fair la même année, Corentin nous bouleverse par la tension qu’il créée, alliant douceur et brutalité. Neuf titres qui mêlent fantasmes d’adolescence et réalité. Tout commence par le piano, qui laisse peu à peu la place aux synthés pour exprimer les tensions qui le percutent. Meeting, ce premier EP, narre un moment de vie de Brique Argent, double fantasmé de Corentin. Tel un trou noir qui absorbe tout sur son passage, nous sommes happés dans son histoire qui prend vie dans un court métrage réalisé par Thomas Leloup.

 

 

Seul à ses débuts, il compose, écrit et gère Brique Argent, projet né il y a trois ans. Il rencontre Maxence Vespa dans Anacortes, son premier groupe pop-rock, Maxence qui l’accompagne maintenant sur scène et compose avec Simon Cotte (ex La Belle Vie) et Francis Gros (le frère de Fils Cara).

 

© Maxime Bruchet

 

Au-delà de sa seule musique, Brique Argent prend pleinement vie sur scène. Un moment de vie qu’il construit comme une pièce d’opéra mêlant expériences visuelles et musicales. « Le live correspond à la partie dans la musique qui me fait le plus vibrer. J’adore être en studio mais j’aime surtout être sur scène. »

 

Meeting est disponible via Pont Futur.

Concert à la Boule Noire le 15 février 2024.

Instagram Brique Argent

Texte Lionel-Fabrice Chassaing