NEWS !

 

 

Cabourg Mon amour pourrait être le slogan touristique de cette charmante et délicieuse cité normande de moins de 4 000 âmes. Il n’en est rien. Il s’agit du festival du même nom qui fête cette année ses 10 ans !

Festival atypique dans le paysage français : trois jours de musique sur la plage aux abords du Casino consacrés aux artistes émergents. Au cours de ces dix courtes années, s’y sont croisés Juliette Armanet, Cigarettes After Sex, Yseult, Angèle, Ichon, L’Impératrice, Pierre de Maere… la liste est longue.

Cette année, Cabourg Mon Amour célébrera doublement la musique et son anniversaire les 20, 21 et 22 juin 2024. Deux scènes accueillent la trentaine d’artistes programmés par Premier Amour, celle de la plage, une petite estrade sur la mer et la scène de la Dune avec pour seuls objectifs l’intimité et la proximité limitant le nombre de festivaliers sur la plage à 2 500. Autant dire un pur bonheur de chiller sur la plage, les pieds sur le sable ou d’admirer le coucher de soleil !

 

 

Fortement engagé dans une démarche vertueuse et écoresponsable : circuit court, embauche de locaux, aucun plastique à usage unique utilisé, récupération des mégots pour recyclage, scénographie en matériaux réemployés, points d’eau, toilettes sèches, limitation de la pollution lumineuse nocturne, le festival se tient en zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique.

Le cadre exceptionnel de Cabourg Mon amour reçoit cette année une affiche aux petits oignons. Les premiers noms viennent d’être annoncés : le franco-égyptien à la voix profonde Joseph Kamel, Danyl avec son Raï’n’b du futur, l’alliance réussie de gabber et d’hyperpop de Sam Quealy, australienne exilée à Paris, les mélodies brésiliennes bossa, samba réactualisées du bordelais Aupinard, l’electro pop des belges Colt, la pop urbaine mélancolique de Zélie, la violoniste chanteuse Noor, le rouannais Jean avec son alliage variété, pop teinté de rap, les titres dansants décalés de Lancelot, Passagers

 

 

La fête sera de mise avec les DJ sets de Radio Cargo qui savent ambiancer comme jamais, la house colorée et vibrante de Marina Trench et l’univers sonore groovy de Tatie Dee, récemment arrivée chez AOC Records.

N’oublions pas de mentionner les food trucks, le mini market avec ses stands de friperies et de disquaires, et la charcuterie musicale et ses blind tests endiablés. Aucunement besoin d’aller à Ibiza, Cabourg Mon Amour est la destination parfaite pour le début de l’été.

 

 

Modzik est partenaire des 10 ans du Festival.

La Billetterie est déjà ouverte.

Instagram

 

Texte Lionel-Fabrice CHASSAING

Photo Randolph Lungela