Katapult débute au milieu des années 90 lorsqu’Alex et Laetitia, un couple passionné par la musique électronique ouvrent leur premier magasin de disques à Rouen. Quelques années plus tard ils montent à Paris et contribuent à introduire le son minimal allemand dans notre chère capitale grâce à leur boutique de disques : Katapult. C’est de cette initiative que des artistes comme Ricardo Villalobos, Isolée, les labels Playhouse, Perlon, Kompakt, B Pitch Control et beaucoup d’autres bénéficient d’une visibilité en France.

La boutique ayant des résultats positifs inattendus, les deux aficionados passent à la vitesse supérieure et fondent Karat Records sur lequel ils signent les grands noms en devenir de la scène française : Chloé, Mr Oizo, Feadz, Ark… et surtout internationale avec entre autres Sonja Moonear, Portable, ou Eddie C. Ils organisent en parallèle les mythiques soirées Katapult, dans des lieux atypiques de la capitale comme au Rex Club ou au Point Ephémère. Une trajectoire personnelle qui élève le couple au rang d’activistes de la scène électronique depuis plus de 20 ans.

 

Rares sont les acteurs du milieu pouvant se targuer de laisser une empreinte vieille de 20 ans, et c’est autour de tous les artistes engagés dans cet aventure que Laetitia et Alex Katapult organisent leurs 20 ans. 3 jours de fête pour un week-end placé sous le dôme de la famille. Le 20 janvier verra Ricardo Villalobos partager la scène de la Folie Paris avec Max Vaahs pour un minuit-midi qui risque de friser l’anthologie. Le premier est une étoile incontestable du circuit, le second est issu de la nouvelle génération de talents. Originaire tous deux de Mainhattan (Francfort), les deux allemands joueront sans surprise à guichets fermés. Le lendemain, 21 janvier, place à une réunion de famille comme on les aime : un plateau parisien constitué de Feadz, Oxyd, Jean Nipon, Myako, Jef K, Mud Deep & Gabriel D.ko, Pit Spector, Francis Roseerosée et Mathilde Rocaboy. Un beau tas de combustible chauffé à bloc qui mettra sans nul doute le feu au Point Éphémère. Et pour faire bonne mesure, un dimanche 22 janvier de midi à minuit aux Mains d’Oeuvres de Saint Ouen. Masomenos, Lord Funk, Sacha Mambo, Ark et quelques autres se partageront 3 scènes en présence d’un invité très spécial. Un espace cinéma/chill vous proposera quelques films afin de vous reposer si pour votre plus grand bonheur vous êtes allé à la Folie et au Point Éphémère plus tôt dans le week-end.

Joyeux anniversaire Katapult.