Après son premier album, acclamé autant par le public que la critique, The Golden Age en 2013, d’incroyables vidéos, des collaborations de bon aloi (Vuitton, Sidi Larbi Cherkaoui, Mykki Blanco, musiques pour le cinéma…) et d’impressionnantes tournées et prestations live, c’est le grand retour de Woodkid avec un nouveau single vrombissant intitulé “Goliath”, annonciateur d’un nouvel album à venir. Une fois de plus, Woodkid AKA Yoann Lemoine, auteur-compositeur-interprète, réalisateur, musicien et graphiste, frappe fort autant musicalement que visuellement.

crédit de la vidéo :
réalisé par Yoann Lemoine
avec Gregory Givernaud
photographie par Kasper Tuxen
produit par Iconoclast

 

“C’est une histoire d’échelle, de toxicité. Une vision de machines industrielles gigantesques qui représentent si bien ma peur et ma fascination ambiguë pour la folie humaine.

Voilà le monde que j’imagine autour de Goliath, un monde où les dominés peuvent affronter le gigantesque, l’insurmontable.

Ce morceau est évidemment à propos de la responsabilité individuelle et collective dans la création du monstrueux et de la façon de la vaincre.
Voici la première chanson de ce nouvel album. Elle fait évidemment référence au mythe de David & Goliath. J’aurais préféré que cela ne fasse pas autant écho à la situation mondiale en ce moment.”

woodkid.com

disponible partout : https://woodkid.lnk.to/_GoliathYD