L’esthétique libre des années 70 est toujours une bonne idée, la preuve, la tendance revient en fanfare cet hiver et ce n’est pas Alessandro Michele de Gucci qui dira le contraire, tant sa collection hiver 2017 rappelle l’ADN de cette époque révolutionnaire. La mode se renouvelle sans cesse, en puisant dans un passé fantasmé et quel meilleur ambassadeur pour cette tendance que le loufoque agent spécial, Austin Powers. Modzik s’est inspiré de la saga avec Mike Myers pour vous concocter une sélection mode et beauté et ainsi, espérer vous faire sentir l’âme d’une Foxxy Cleopatra en puissance.

Les Fembots d’Austin Powers

Les années 70 ont été une époque charnière pour la société et la mode, marquée, entre autres, par la liberté sexuelle, l’avènement des mouvements Hippie et Punk et de la musique disco. Couleurs criardes, motifs psychédéliques, pantalons pattes d’éléphant, bienvenue dans le joyeux monde du kitsch où le mauvais goût n’a presque plus de limites. Ça tombe bien puisque la mode n’a jamais autant apprécié le Laid (celui avec un grand L), qui prend sa revanche après des années aseptisées de recherche de perfection. Le rétro revient en force et nombreux créateurs s’entichent de la vague vintage, de Alessandro Michele chez Gucci à Miuccia Prada chez Miu Miu. Le cinéma s’y met aussi, la série sur l’avènement du porno au début des années 70, “The Deuce”, cartonne sur petit écran et “Battle of the Sexes” (le nouveau film d’Emma Stone), qui retrace l’histoire vraie d’un match de tennis d’anthologie entre la championne de tennis, Billie Jean King, et le tennisman super macho, Bobby Riggs, en 1972 pour l’égalité des sexes, s’apprête à sortir sur les grands écrans français le 22 novembre prochain.

Photographe le jour, espion britannique le soir, Austin Powers est le meilleur agent secret britannique de sa génération. Par prévention, il est congelé en 1967, au cas où le monde aurait encore besoin de lui, puis, libéré au beau milieu des années 90, seul, face à un monde (trop) transformé. Austin n’a de cesse de poursuivre son ennemi de toujours, le docteur Denfer, et toujours, en très bonne compagnie, de Beyoncé à Heather Graham. Le vestiaire idéal façon Austin Powers  s’articule sur plusieurs pièces phares dont le costume en velours et la chemise à jabot (dans un souci ultime de discrétion). Les couleurs pop, les motifs géométriques, les coupes minis et les détails graphiques sont évidemment de rigueur. Côté beauté, nous misons sur des teintes colorées et brillantes, des fards bleus et violacés pour des paupières tirées à l’infini, des traits de liner noir pour des yeux de chat, des highlighter pour rehausser les pommettes et des touches dorées afin de réveiller la femme fatale qui sommeille en vous.