On l’attend tous chaque semaine. Il sait se faire désirer, et nous manque dès qu’on le quitte. Toujours à l’heure, il vient vous libérer de la pression quotidienne et de la morosité ambiante. Il a même inspiré une chanson à Lorie… Vous l’avez surement reconnu, il est là, c’est bien lui, LE WEEK END ! Et parce que vous êtes jeunes et dégourdis, que vous aurez probablement envie de bouger vos corps jusqu’à tard dans la nuit, l’agenda est là pour vous aider à faire votre choix.

Paris

Vendredi 29 Novembre

Big Bang Theory Jour 1 @ Chalet de la Porte Jaune
Retour aux origines du Marvellous Island, nouveau né des festivals parisiens, en passe de devenir une référence en la matière. Pour vous guider dans ce voyage intergalactique jusqu’à la genèse de l’île merveilleuse, Magda, Damian Lazarus, Clara 3000 et beaucoup d’autres.

Klangkarussell @ Zig Zag
Si vous viviez dans une grotte ou le cas échéant sur Mars, vous avez sûrement dû passer à côté du duo Klangkarussell et de leur tube de l’été aux 20 millions de vues, Sonnentanz (littéralement “Danse du Soleil”). Sinon il y aura aussi le non moins lumineux Kartell, qui réussira à coup sûr à chasser le froid et la grisaille à base de nu-disco bien colorée.

Anja Schneider @ Rex Club
La suprématie Berlinoise sur le monde de la techno se fera ressentir ce vendredi au Rex Club, Anja Schneider aux platines côté allemand confrontée aux deux français Oxia et Rafael Murillo venus défendre la mère patrie.

Samedi 30 Novembre

Haim @ La Gaîté Lyrique
Après avoir fait la première partie des Phoenix sur leur tournée française, les soeurs Haim se la joueront en solo à la Gaîté Lyrique pour vous asperger de leur pop parfumée aux senteurs R&B.

Nouveau Disco @ Wanderlust
Le disco c’est bien, le nouveau disco c’est mieux. Pour le prouver rendez-vous au Wanderlust où le portugais RAC, aux quelques 200 remixs, viendra faire bouger vos hanches quand Kartell et Venice Beach s’occuperont de faire bouger le reste.

Big Bang Theory Jour 2 (Paco Osuna / Gaiser / Ivan Smagghe) @ Chalet de la Porte Jaune
On ne prend pas les mêmes et on recommence !

Dimanche 1er Décembre

75021 @ 6B
La Concrete a fait des émules dans la capitale. En témoigne la huitième édition de l’arrondissement éphémère 75021 au 6B, nouvelle Mecque des clubbers, inspirée par les soirées dominicales outre-Rhin

Jamie XX @ Yoyo
Si vous avez du coeur et que vous êtes féru de musique électronique, profitez en pour aller voir le DJ set de Jamie XX au Yoyo dans le cadre de l’opération “Un dimanche de la solidarité au Musée” qu’organise la Croix Rouge afin de récolter des fonds pour les Philippines touchées début Novembre par un violent typhon. De quoi faire une bonne action tout en profitant d’un concert de qualité, tout le monde est gagnant !

Province

Vendredi 29 Novembre

Digitalism @ Magazine Club (Lille)
Les deux allemands révélés par le label Kitsuné viendront jouer leur pléthore de hits qui enflammeront forcement la piste de danse.

Peaches @ I.Boat (Bordeaux)
Si vous voulez du spectacle c’est à l’I.Boat qu’il faudra se rendre en ce vendredi soir. Peaches, preuve vivante que “Punk’s Not Dead” viendra faire trembler votre verre de bière aux côtés de Caroline France, toute aussi déglinguée. NO FUTURE.

Cascadeur @ Le Fil (Saint-Etienne)
Musicien avançant toujours masqué, Cascadeur réjouit la presse musicale depuis la sortie de son deuxième album Ghost Surfer, envoûtant à souhait. Christine & The Queens viendra (oui elle est seule) quand à elle prouver qu’on peut faire de l’électro-pop de qualité en français dans le texte (bon parfois un peu en anglais aussi).

Gesaffelstein @ La Cooperative de Mai (Clermont Ferrand)
Si vous voulez passer une petite soirée à la cool, ambiance cosy et feutrée, dans le pur style jazzy au coin de la cheminée, restez à la maison.

Samedi 30 Novembre

DJ Pone B2B Solo @ I.Boat (Bordeaux)
DJ Pone, champion du monde DMC (Disco Mix Club, compétition qui récompense chaque année les meilleurs DJ hip-hop), quart de Birdy Nam Nam, affrontera Solo membre historique du groupe Assassin, fondateur des soirées Toxic et résident au Silencio dans un back to back endiablé.

Strip Steve @ Le Bootleg (Bordeaux)
Amis bordelais si le hip hop vous passe par une oreille et ressort par l’autre, le jeune français Strip Steve, protégé de Boys Noize et en exil à Berlin, revient dans l’Hexagone accompagné par Light Year pour retourner le Bootleg.

Black Strobe @ Cafe-musiques Portail Coucou (Salon de Provence)
L’homme-machine Arnaud Rebotini et son one man band Black Strobe viendra faire beaucoup de bruit en tapant sur de gros synthés. La finesse non, l’efficacité oui.

Dimanche 1er Décembre

Gogol Bordello @ Transbordeur (Lyon)
“Bordello” le mot résume bien l’univers musical du groupe gipsy punk new-yorkais. Des sonorités rap, dub, métal, ska, punk, et même des enregistrements de tribus autochtones brésiliennes, sont joyeusement découpés et mélangées pour sortir un son unique en son genre.

Expos

Christmas Market @ Cite de la Mode et du Design du 29 Novembre au 1er Décembre
C’est bientôt Noël (youpi !) et avant que tous les magasins ne soient pris d’assaut, on vous conseille de faire un tour à la première édition du Christmas Market à la cité de la Mode et du Design ce week-end. Plus de 100 créateurs, animations fooding, beauté, photo et j’en passe, pour ce week-end d’exception placé sous le signe de la solidarité puisqu’une partie de la recette des entrées sera reversée à une association pour venir en aide aux jeunes enfants Népalais.

The Happy Show @ La Gaîté Lyrique
“Le bonheur est-il un muscle comme les autres?” C’est la question que pose l’artiste Stefan Sagmeister avec l’exposition The Happy Show qui viendra mettre du baume au coeur alors que l’hiver approche et que votre taux de vitamine D chute à vue d’oeil !

Par Roméo Husquin