NEWS !
S’il y a une chose pour laquelle Desigual était connue, c’était son approche unique, originale, voire audacieuse de la mode. Toutefois, au fil des années, et plus particulièrement depuis fin 2023, la marque a cherché à réinventer son identité visuelle pour s’adapter aux nouvelles tendances.
La récente collaboration FW 2024 de « la marque aux mille imprimés » avec la designer María Escoté représente un choix stratégique pour faire évoluer l’identité de la marque, mais également réactiver son énergie initiale, un esprit créatif et singulier, qui était initialement voulu suite au changement dans la direction artistique en nommant Sílvia Ortiz et Júlia Murset à la direction créative en 2021. « Nous devions absolument nous renouveler et innover pour continuer à être Desigual » affirme le CEO de la marque, Thomas Meyer.
Un changement de plus en plus remarqué sur les réseaux sociaux qui conquis un public plus jeune, notamment pour sa qualité et sa modernité, loin de l’image de la professeure excentrique d’espagnol, ou d’art selon les expériences, qui revenait régulièrement dans les pensées.
Toutefois, Maria Escoté façonne cette esthétique dans la collection de 2023, avec des créations aux couleurs vives et aux motifs psychédéliques qui rappellent l’âge d’or de la marque.
La collection de 2024, quant à elle, révèle une volonté de s’adapter aux tendances contemporaines, comme l’esthétique coquette et Y2K. Un contraste intéressant qui montre la flexibilité de la marque et son virage radical pour ne pas s’essouffler auprès du grand public.
María Escoté a réussi à conjuguer innovation et respect des codes de la marque, sans pour autant les éclipser. Cette collaboration permet à Desigual de toucher un nouveau public tout en ravivant l’intérêt de ses fidèles.
Texte Jade Maurinier