Qu’avez-vous ressenti quand vous avez appris votre sélection à la Fashion Week d’Amsterdam ?

Participer à la Fashion Week d’Amsterdam était un énorme challenge car ce n’est pas un environnement dans lequel je me sens à l’aise naturellement. Dans mes créations, j’explore différentes sortes d’environnements avec lesquels je me rebelle. Mais, les endroits tels que la fashion week sont d’excellents outils structurels pour moi en tant que jeune créateur pour montrer mes œuvres et atteindre le public.

Pouvez-vous nous expliquer le projet que vous avez présenté ?

Durant cet événement, j’ai présenté : “Hey”, “Hey”,”Hey”, “Ok”, “Great”, “Cool”, “Cool”, “Great”, “Ok”, “Great”, “Ok”, “Ok”, “Ok”. Il s’agit d’une installation et d’une recherche sur les influences de la mode et des tendances sur notre identité et nos comportements sociaux. La mode sert-elle de moyen d’expression ou se fond-elle dans les comportements humains ? That is the question !

Avez-vous reçu des critiques favorables du public ? Pensez-vous que le public est capable de comprendre votre message ?

C’est une bonne question ! Je pense que pour beaucoup, ils n’ont pas du capter l’ensemble de mon message ! (rire). Car ma présentation n’était ni amusante, ni esthétique, ni même stylée. Mais, je pense qu’il est important que le public entre en contact avec l’univers de la mode au second degré. Peut-être que cette installation est plus une pièce d’art reflétant une culture difficile à cerner. Cependant, un certain nombre de personnes et de professionnels m’ont beaucoup encouragé et montré leur soutien.

Comment la musique influence-t-elle votre inspiration ?

La musique prend une part très importante dans ma vie. Elle m’aide à me sentir « dans la vibe ! ». En écoutant de la musique, je peux à la fois me renfermer dans mon monde et à la fois m’ouvrir sur le monde !

Quels sont vos tubes préférés du moment ?

J’adore Ata Kat ! J’aime bien aussi écouter du hip-hop et du rap notamment le groupe Smib. Quand j’ai besoin d’un instant de paix et de réflexion, j’écoute Ezekiel Honing, Erik Satie et Andrew Bird. La musique, les artistes qui font de la musique pour leur unique plaisir et qui trouvent leur inspiration dans la seule force de leur passion m’influencent énormément !

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l’année 2016 ?

Que le monde de la mode soit encore plus beau et plus excitant !

Nous verrons vous bientôt à Paris ?

J’arrive à Paris pour la Fashion Week Homme de juin/juillet prochain ! Je présenterai ma nouvelle collection. J’ai hâte car je sais que je serai très bien accueilli !