HONEY FUCKING DIJON et SCHOLL, les deux icônes nées à Chicago collaborent, et créent une collection capsule de chaussures en édition limitée aussi précieuse qu’un trésor.

 

HONEY DIJON, L’une des créatrices multidisciplinaires les plus avant-gardistes sur notre terre et SCHOLL, le fabricant de la sandale en bois originale qui sur le marché de la chaussure n’a toujours pas d’égal, lancent un partenariat fondé sur un amour partagé pour le langage du design des années 70. Drop 1 est donc la première édition de cette collaboration. Elle s’habille de noir et suit l’évolution d’un concert de DJ de manière illusoire.

« Je suis ravie de collaborer avec le légendaire SCHOLL pour sa sandale iconique Pescura. L’inspiration derrière ces sandales est l’insouciance des années 70, quand les temps étaient sexy et amusants et que la Pescura pouvait passer directement de la plage à la boîte de nuit pour libérer vos inhibitions ! » HONEY DIJON.

La campagne a été photographiée à Berlin par Davit Giorgadze, stylisée par Christian Stemmler sous la direction créative et modélisée par HONEY DIJON elle-même

HONEY DIJON réinterprète les iconiques sandales en bois Pescura créées par le Dr. SCHOLL dans les années d’après-guerre, pour tonifier les jambes des gens terre à terre. Conscients des avantages d’un mode de vie actif, les Pescura leurs ont ainsi permis de faire de l’exercice, et suite à l’engouement de ces néo-sportifs, ces sandales sont devenues une icône des Swinging Sixties. Avec HONEY FUCKING DIJON les Pescura cassent les codes, et en sont d’autant plus un objet de mode, puisqu’ici dialoguent, les matériaux de haute qualité avec des détails métalliques surdimensionnés. De fait la créativité de HONEY FUCKING DIJON s’envole, puisque clous et boucles associés à des structures de talon audacieuses basées sur leur sabot en bois classique habillent ici les Pescura de SCHOLL.

La collection Drop 1, HONEY FUCKING DIJON x SCHOLL a été révélée au cours de l’ évènement “From the Beach to the Club” qui s’est déroulé le 13 octobre dernier à Londres en présence de HONEY DIJON, du CEO de SCHOLL chaussures, Tobias Klaiber ainsi que de nombreuses célébrités du monde de la mode de l’art et de la musique.

« Il n’y a guère de personne plus emblématique et inspirante dans son domaine que HONEY DIJON en ce moment. Pour notre produit emblématique, c’est une association parfaite. Je lui suis reconnaissant d’avoir choisi de s’associer à nous et je suis ravi de pouvoir offrir à un talent aussi unique une plateforme d’exploration créative. Nous continuons à repousser les limites de SCHOLL, une marque dotée d’un immense héritage que je souhaite exalter en tant que l’une des marques les plus passionnantes de l’univers du style de vie ». Tobias Klaiber, PDG de SCHOLL.

Portraits de HONEY DIJON et de Tobias Klaiber, PDG de SCHOLL

( Les photos de l’événements sont signées David M. Benett/Dave Benett/Getty Images for Scholl)

Retrouvez Les trois modèles de la capsule Drop 1 signée HONEY FUCKING DIJON x SCHOLL disponibles du 35 à 46 sur https://www.scholl-shoes.com/fr-fr