Le Festival de Cannes s’est clôturé samedi, consacrant Un simple accident de Jafar Panahi par la prestigieuse Palme d’Or. Parallèlement, Sirât a été distingué par le Cannes Soundtrack Award, salué pour sa bande son originale évolutive, mêlant sonorités techno et organiques au fil du récit.

 

Cette édition illustre une fois encore les préoccupations liées au problématiques contemporaines et offre une tribune de choix à de nombreuses voix internationales pour exprimer leur vision avec créativité et poésie.

Bien que le Festival de Cannes célèbre avant tout le 7e art, de nombreux artistes ont foulé le mythique tapis rouge de la Croisette durant ces onze jours.

 

Retour sur les meilleurs looks aperçus lors de cette 78e édition.

Cette année, le comité du Festival de Cannes a instauré un nouveau dress code qui a suscité de nombreux débats. La nudité a été interdite afin de restaurer l’image d’élégance à la française propre au festival. Par ailleurs, les tenues volumineuses ont également été bannies, dans un souci d’organisation et de fluidité lors de la montée des marches. Cette mesure fait écho à l’incident de l’année précédente, lorsque l’actrice Massiel Taveras, avec sa traîne de trois mètres ornée du visage du Christ, avait provoqué des difficultés logistiques pendant l’ascension des marches.

Ainsi, malgré un dress code rigoureux auquel certaines célébrités ont choisi de ne pas se conformer, les looks de cette nouvelle édition ont su, avec plus ou moins de simplicité, captiver et émerveiller le public.

 

©Domine Jerome

Charlotte Cardin portait une robe bustier noire vintage de Roberto Cavalli.

 

©Lionel Hahn

Adam Lambert portait une veste en velours de chez Balmain, un pantalon Alexander McQueen, une chemise Dolce & Gabbana, et une broche florale Nina Ricci.

 

©VCG/Getty Images

Mina portait des bijoux Boucheron Jewellery.

 

©Jacovid Moreau

Ebony portait une longue robe blanche drapée Charles Vilmorin.

 

©Pascal Le Segretain

A$AP Rocky portait un costume Saint Laurent et des lunettes Ray-Ban.

 

©Gisela Schober

Carla Bruni portait une robe brodée et fendue Saint Laurent ainsi que des bijoux Chopard.

 

©Daniele Venturelli

SCH portait des bijoux Messika et une montre Audemars Piguet.

 

©Getty Images

Sofiane Zermani portait un costume sur mesure arboré d’un keffieh palestinien.

 

©Jacovid Moreau

Ellie Goulding portait une robe bustier longue fluide et satinée couleur bronze Anamika Khanna.

 

Clap de fin pour la 78e édition du Festival de Cannes, mais les looks iconiques aperçus sur le tapis rouge continueront de façonner les tendances à venir et d’inspirer les créateurs comme les passionnés de mode.

 

 

Texte Mathilde Dias

Photo en couverture Benoît Tessier