Pas forcément facile de vivre le confinement. Nous avons quelques suggestions de comptes Instagram solaires à suivre afin de vous changer les idées. Véhiculant des messages positifs et pour donner du courage à ceux qui seraient en baisse de motivation, certains artistes ont décidé de rester connecté et de lancer des actions sur les réseaux sociaux. Sources d’inspirations, voilà les personnalités à suivre depuis chez vous pour garder le moral, un véritable rayon de soleil depuis nos écrans !

Le plus colorée

L’artiste peintre Inès Longevial, d’ores et déjà connue du monde Instagram pour ses portraits de femmes aux inspirations bucoliques et couleurs vitaminées, a souhaité offrir des coloriages pour passer le temps. Une jolie initiative qui inspire tous les âges et qui prouve la démarche que les artistes ont face au confinement. Désormais en résidence chez elle au Pays Basque, Inès a fait le choix de partager ses croquis afin de nous offrir la possibilité d’être créatif facilement. Alors à vos crayons, nous vous glissons le lien des ses coloriages ici.

Le plus vintage

Dans un style pop acidulée, María Bernad l’influenceuse espagnole et créatrice de la marque Les Fleurs Studio est l’une des personnalités à suivre en ce moment. Ne s’arrêtant pas au confinement, elle continue de poster des inspirations de films et de musiques, ainsi que des conseils de tenues mettant en valeur son esthétique personnelle. Adepte des talks, elle partage également tout ce qui concerne le milieu de la mode d’un point de vue interne comme les Dior Talks, dont elle a fait la promotion dans ses storys.

View this post on Instagram

Not going to the beach bye

A post shared by María Bernad (@maria_bernad) on

Le plus lyrique

Pour tromper l’ennui la chanteuse Christine and the Queens propose un rendez-vous quotidien sur son Instagram. Entre performances et cours de danse en compagnie d’invités, elles nous propose une jolie façon de s’occuper en étant très active et de prendre ce confinement de la manière la plus positive qui soit. Des vidéos IGTV qui sont toujours à disposition, ainsi que des reprises de titres qu’elle a posté sur son compte (comme celle rendant hommage au chanteur soul décédé il y a quelques jours Bill Withers) Merci Chris !

Le plus culture gé

“Vénus s’épilait-elle la chatte”est le nouveau podcast qui déconstruit l’histoire de l’art occidentale avec un regard féministe et inclusif. Julie Beauzac, sa créatrice, parvient avec brio à vulgariser un contenu pointu en le rendant ludique et accessible à tous. C’est donc le moment d’aller y faire un tour afin de découvrir des anecdotes et références inédites que vous ne connaissiez pas. De Frida Kahlo à Toulouse-Lautrec, elle dévoile une myriade d’oeuvres et de portraits d’artistes de toutes époques, en rétablissant certains détails mis sous silence. Amateurs d’art, cette page Instagram est faites pour vous !

View this post on Instagram

Parmi les nombreux animaux qui peuplaient la Casa Azul se trouvait Fulang-Chang, un singe araignée avec qui Frida Kahlo a entretenu une relation privilégiée pendant plusieurs années, et qui était beaucoup trop mignon si vous voulez mon avis. Elle s'est peinte ici avec lui dans un double portait assez éclairant sur sa relation à la nature et aux animaux. Les cheveux et les poils de Frida font écho à ceux du singe, mais aussi aux poils des cactus aux poils blancs, typiques du Mexique, qui se trouvent dans l'arrière-plan • Nourrie par ses connaissances des cultures précolombiennes où les animaux et la nature occupent une place prépondérante, Frida Kahlo a développé un imaginaire dans lequel tous les ordres naturels cohabitent sans hiérarchie, et qu'on pourrait presque qualifier aujourd'hui d'anti-spécisme, même si l'occident n'a pas inventé grand-chose avec ce concept • Frida Kahlo, "Fulang-Chang et moi", 1937

A post shared by Vénus s'épilait-elle la chatte (@venuslepodcast) on

Le plus afrovibe

Maryam Kaba est danseuse et coach sportive originaire de Marseille. Fondatrice de l’Afro Vibe Dance Workout, qui met en avant la discipline de cardio et de danse afro: l’afrovibe. Une technique de danse devenue très à la mode ces derniers temps. En cette période de confinement elle propose des cours en ligne, ainsi que des storys dans lesquelles elles postent tous les mouvements à faire depuis chez soi. Un excellent moyen de garder la forme et de la souplesse même dans un petit espace. Des démonstrations accessibles pour tous sur des sonorités solaires qui pourrait motiver n’importe qui !

Le plus loufoque

Vous connaissez sûrement la chanteuse française bien mystérieuse, Bonnie Banane. Elle possède de nombreux titres très éclectiques à son registre et participe à beaucoup de projets, avec entre autres Varnish La Piscine, Myth Syzer ou Flavien Berger. Véritable muse, dans l’attente illusoire d’un prochain EP, vous pouvez la suivre sur son Instagram. Une pépite pour tous ses abonnés puisqu’elle livre des storys intrigantes, complètement déjantées mais qui font du bien au moral. Les publications de Bonnie Banane sont la représentation de son univers expérimental et délirant. Nous on aime beaucoup !