En hiver, parfois il est parfois difficile d’avoir du style. Heureusement qu’une collab’ sympa a pointé le bout de son nez : Études Studio x Keith Haring. Trente ans après sa mort, l’artiste peintre, sculpteur et dessinateur américain est toujours le symbole d’une culture alternative et continue de captiver toutes générations confondues.
Etudes Studio x Keith Haring
Le collectif Etudes Studio qui a fait ses premiers pas en 2012 a l’habitude des collaborations. Adidas, Karl Kani (marque de street wear hip-hop), Fido Dido, New York Times, toutes ces marques ont se sont joint à lui le temps d’un projet en commun. Le collectif s’attaque cette fois à la Fondation Keith Haring, elle collaborait de son coté en 2011 avec Comme des Garçons, Levi’s ou encore Tommy Hilfiger en 2010 pour une capsule de sneakers (dont une partie des bénéfices ont été reversés à des organismes de recherche et de soins contre le SIDA).
Devenez à votre tour une oeuvre-d’art
Cette fois, Keith Haring se porte (pour l’automne-hiver 2019-2020) en pull-oversize, sur une robe à col pelle à tarte, sur le dos d’une veste en jean et même sur les genoux d’un pantalon rouge vif. Déjà présentés pendant la Fashion Week parisienne de janvier dernier, on attendait juste que les pièces sortent. L’inspiration c’est quoi? Le site nous le décrit : “Le métro était son laboratoire, les trottoirs sa toile. Particulièrement inspirés des tout premiers dessins pop-graffiti de Haring sur des publicités de métro vides dans le métro de NYC, nous avons créé une collection qui vise à symboliser le dialogue ininterrompu d’une métropole; où chaque type de fin conduit toujours à un autre type de début.” On vous donne rendez-vous sur le site de la marque!