Alors qu’on termine cette 4ème semaine de confinement, il est bon de retrouver un peu de légèreté avec le retour aussi inattendu que bienvenu de L’Impératrice. Un comeback complètement “Fou” avec une nouvelle vidéo et un concert au Zénith le 30 janvier 2021 où l’on se prend à rêver de jours meilleurs : une belle façon de clôturer leur fantastique Matahari World Tour (dont une partie des dates ont dû être repoussées vu la situation où nous nous trouvons).

« Fou » a été enregistré et réalisé par Renaud Letang (Feist, Philippe Katerine…), mixé par Neal Pogue (Tyler The Creator, Janelle Monae, Outkast…) et masterisé par Mike Bozzi (Kendrick Lamar, Childish Gambino…) et quand au clip, il est signé Edie Blanchard.

Nous voilà bienheureux de retrouver notre bande de 6 joyeux drilles avec leur musique aussi décomplexée que débridée entre french touch des nineties, variété moderne ou disco galactique. “Fou” c’est le bilan de leurs deux années passées sur le route à la rencontre de leur public, un public dont ils sont privés aujourd’hui comme tous les artistes hélas. Mais ce sera pour mieux nous retrouver sur scène dès que possible, une belle histoire qui a débuté en 2012 avec la fondation du groupe.

Gabrielle Riouah