Bonne nouvelle pour les parisiens de la Rive Gauche, le Perchoir va s’établir Porte de Versailles. Un bar et un restaurant au concept unique, nichés sur une terrasse panoramique du pavillon 6 du Parc des Expositions. Ce nouveau projet s’inscrit dans un vaste programme de modernisation de Paris Expo lancé par Viparis en 2015. Entre nature urbaine et bar-restaurant, ce qui sera la plus grande ferme urbaine du monde en toiture, nous offrira un espace d’évasion lors de nos soirées ensoleillées.

© Viparis

La célèbre enseigne Le Perchoir, désormais connue pour ses nombreux établissements un peu partout dans Paris, va offrir un lieu de vie via une démarche responsable. Un rooftop de plus de 14  000 m² de cultures urbaines. Le but ? Cultiver sa parcelle louée à l’année dans la ferme urbaine, siroter les délicieux cocktails du Perchoir en dégustant une assiette de produits récoltés à quelques mètres, se réfugier dans un havre de paix inédit qui s’animera les soirs de fête. Côté culinaire, il y a une volonté de travailler en circuit-court, car la carte de La Table du Perchoir proposera des produits cultivés par Nature Urbaine, la ferme du Perchoir. Un défi innovant qui promet de belles surprises pour le Perchoir Porte de Versailles !

© David Ciavatti & Studio Perrier Studio 3D

Le groupe Le Perchoir détient déjà 5 autres lieux dans la capitale, offrant à chaque fois des vues à couper le souffle. Il y a d’abord eu Le Perchoir inauguré en juin 2013 sur le toit-terrasse d’un immeuble industriel du quartier Ménilmontant. Puis, ont suivi Le Perchoir Marais, Le Perchoir de L’Est, Le Pavillon Puebla, au Parc des Buttes Chaumont, et enfin Le Dôme, dans l’ancienne salle des ventes du Mont de Piété. Ainsi, l’établissement Porte de Versailles vient s’ajouter à la liste des Perchoirs de Paris.

Ce sera l’occasion de découvrir un lieu où vous pourrez sortir et être au coeur d’un espace verdoyant, et c’est plutôt tentant. Ce nouveau Perchoir va être complètement imaginé par l’architecte d’intérieur, Fanny Perrier. Un décor bucolique mélangeant savoir-faire artisanal et matériaux naturels dont certains ont été créés exclusivement pour le lieu. L’art sera mis en avant avec la “Collection Perchée”, en soutien à la création contemporaine émergente française. L’art du rooftop, bien connue des parisiens, est remis au goût du jour dans un espace synonyme d’havre de paix. Plus qu’à attendre la date d’ouverture, rendez-vous très prochainement au Perchoir Porte de Versailles.