Les deux rappeurs américains, Kid Cudi et Kanye West, ont mis en ligne un trailer dévoilant les premières images dans leur série d’animation Kids See Ghosts, inspiré par l’album éponyme de 2018. Pour présenter ce projet d’envergure, ils ont choisis de s’associer avec l’artiste japonais Takashi Murakami. Un voyage sonore et visuel qui nous plonge dans un univers psychédélique, reste à savoir si ce sera sous forme de mini-série ou de films. Affaire à suivre !

Ce vendredi, Kid Cudi a dévoilé les détails de son projet collaboratif avec Kanye West : une série d’animation. Après avoir signé l’artwork du projet, Takashi Murakami aurait donc réalisé une œuvre audiovisuelle liée à Kids See Ghosts, dans laquelle on retrouve le légendaire Kanye Bear (designé en 2007 par Muramaki pour Graduation) et Kid Cudi sous la forme d’un renard. Les deux rappeurs prêtent bien évidemment leurs voix à ces personnages enfantins, qui semblent partis pour vivre des aventures oniriques, à l’image des sonorités fantomatiques de l’album Kids See Ghosts (GOOD Music/Def Jam).

Pochette d’alum Kids See Ghosts (2018)

Pour rappel, au moment de l’annonce du projet, Kanye West avait révélé que Dexter Navy allait réaliser un court-métrage sur l’album. Il semblerait finalement que ce soit Murakami qui ait été retenu, pour le plus grand bonheur des fans de l’esthétique pop du créateur nippon.Takashi Murakami sait s’entourer des artistes du moment, puisqu’il a d’ailleurs présenté de nombreux projets cette année, dont une capsule Uniqlo en collaboration avec la chanteuse Billie Eilish. L’évocation de l’univers de Takashi Murakami est plutôt “pop” et “kawaii”, certaines de ses œuvres portent en effet une part plus sombre et horrifique qui n’est pas sans point commun avec l’esthétique mise en avant par la jeune popstar ténébreuse.

Mis à l’honneur il y a quelques mois à la galerie Perrotin, à l’occasion de la FIAC 2019, Takashi Murakami est un touche-à-tout qui s’adapte aisément aux tendances actuelles, puisqu’il collabore régulièrement avec des chanteurs ou des marques de mode. L’exposition donnait à voir une réinterprétation joyeuse de ses fleurs et des créatures hybrides sorties tout droit d’un manga. Hypnotique, le dessin d’animation de la série Kids See Ghosts promet également de belles surprises !