Le douzième épisode de la vingt-huitième saison de la famille la plus déjantée d’Amérique s’intitule The Great Phatsby (en référence à The Great Gatsby) et mettra spécialement en scène un ponte du rap dénommé “Jay G” (un nom qui rappelle étrangement Jay Z) et on y retrouve des personnalités comme Beyoncé, Common, Snoop Dogg, RZA ou encore Taraji P. Henson.

Dans ce tout premier épisode spécial d’une heure, mr Burns croise sur sa route ce mystérieux Jay G ce qui le conduit à la banqueroute : il cherche ensuite à se venger avec l’aide d’Homer et Bart mais aussi le rapper Jazzy Jeff (avec la voix de Keegan-Michael Key) et l’ex-femme de Jay G répondant au nom de Praline (avec la voix de Taraji P. Henson) sans oublier Snoop Dogg, Common et RZA (avec leur vraies voix).

MODZIK_SIMPSONS S20E12

Cet épisode qui fera date a été diffusé dimanche 15 janvier sur la Fox. A noter que fox a diffusé le 600ème épisode en octobre dernier avec une audience de 7,5 millions de spectateurs. La chaîne a d’ailleurs d’ores et déjà reconduit la série pour une 29ème et une 30ème saison ce qui lui assure une présence à l’antenne jusqu’en mai 2019 (avec des épisodes inédits). Avec un total de 669 épisodes produits au terme des 30 saisons, “The Simpsons” détiendra le record du plus grand nombre d’épisodes produits pour une seule série télévisée en primetime !