Début de semaine prolifique avec l’annonce de trois collabs super cools. L’effet de surprise du partenariat historique entre Yeezy (la marque de Kanye West) et GAP aurait pu évincer d’autres sorties, or on vous dévoile les dernières collabs mode du moment. La Maison Montagut s’associe avec l’icône rappeur-poète français Oxmo Puccino, le designer français Jean-Charles de Castelbaljac collabore pour la seconde fois avec le label new wave Palace, enfin la marque streetwear Chinatown Market s’offre un partenariat original avec Mike Tyson.

Maison Montagut x Oxmo Puccino

La marque textile française Maison Montagut reconnue pour son savoir-faire exceptionnel a choisi pour le printemps 2020 de s’associer le temps d’une collection capsule au rappeur Oxmo Puccino afin d’imaginer un polo et un tee-shirt célébrant “le fil lumière”. Cette capsule est l’histoire d’une rencontre et surtout d’un savoir-faire – le savoir-faire des mots et le tricotage – entre un artiste qui traverse les générations sans prendre une ride et une marque qui fête son 140ème anniversaire. La collection est à retrouver, ici.

Palace x Jean-Charles de Castelbaljac

Après avoir présenté une première collaboration en mai 2019, les deux partenaires font de nouveau équipe dans le cadre de la collection Palace Printemps/Été 2020. Ce nouvel opus s’inspire d’écrits poétiques et d’illustrations artistiques de Jean Charles de Castelbajac et s’articule autour des couleurs de l’arc-en-ciel. Toujours aussi ludique, ce nouvel assortiment comprend plusieurs hoodies ornés du célèbre logo Tri-Ferg, un pull en laine, une chemise à manches longues, de nombreux tee-shirts, ainsi que des accessoires comme des casquettes et des bobs. Découvrez les pièces sur le site de Palace Skateboards, ici.

Mike Tyson x Chinatown Market

Chinatown Market et Mike Tyson ont présenté les premières images de leur collaboration qui comprendra deux collections de capsules composées de sweatshirts, T-shirts et shorts. Le projet est accompagné d’un court documentaire, divisé en cinq parties montrera l’ex boxeur visiter le bureau de la marque streetwear et travailler avec leur équipe créative. Cette capsule sera utilisée pour aider ceux qui sont dans le besoin, puisqu’une partie des recettes ira à la Tyson Cares Foundation. En attendant, collection à découvrir, ici.